France Dimanche > Actualités > Patrick Timsit : Il reproche à Mimie Mathy d'avoir "fait du mal au nanisme" !

Actualités

Patrick Timsit : Il reproche à Mimie Mathy d'avoir "fait du mal au nanisme" !

Publié le 12 novembre 2021

.photos:coadic-guirec-/-bestimage
© COADIC GUIREC / BESTIMAGE Patrick Timsit à l'avant-première du film "Poly" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 octobre 2020

Le comédien et humoriste était l’invité de l'émission « C à vous » sur France 5. Patrick Timsit en a profité pour revenir, face à Anne-Elisabeth Lemoine, sur une blague déplacée qu’il s’était permis de faire à Mimie Mathy.

Patrick Timsit était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous (France 5). L’acteur et humoriste est revenu sur une mauvaise blague qu’il a lâchée à Mimie Mathy et qu’elle n’a pas du tout appréciée… Retour en octobre 2014, quand Patrick Timsit se moquait de la taille du « trou de ba**e » de l’actrice de Joséphine, ange gardien, et lui lançait : « On lit partout que Mimie Mathy a un gros trou de ba**e. Moi je me révolte, j’ai été la voir et je lui ai dit : ‘Non, tu n’as pas un gros trou de ba**e, c’est toi qui es petite !’ ».


Il confiait à Anne-Elisabeth Lemoine que la comédienne n’avait pas vraiment apprécié son humour. Patrick Timsit expliquait « Elle l’a très mal pris, et je lui demande pardon ». On aurait pu penser que l’anecdote se serait arrêtée là mais l’humoriste en a remis une couche ! Il ajoutait donc sur le plateau de C à vous, « Mais en fait, c'était de la logique pure. Elle se vantait partout d'avoir un très gros trou de ba**e. Mais en fait, la taille du trou de ba**e est standard, voilà, c'est ça, c'est parce qu'elle est petite qu'il paraît plus gros c'est tout ce que je voulais dire, pardon Mimie Mathy ». Les personnes présentes autour de la table sont restées pantoises face à cette intervention de Patrick Timsit…

Il continuait sur sa lancée en mettant davantage d’huile sur le feu : « En tout cas, elle a fait beaucoup de mal au nanisme avec Joséphine, ange gardien parce que les nains ne voyagent pas dans le temps en claquant des doigts, maintenant les gens sont ravis d'avoir des nains parce qu'ils se disent 'on va pouvoir voyager dans le temps’ ». Pas sûr que la comédienne apprécie cette nouvelle sortie de l’humoriste à son sujet. Ce dernier avait pourtant été conseillé par Vincent Lindon afin d’éviter ce genre d’interventions en prenant, par exemple, plus de temps pour réfléchir avant de sortir une bêtise… En effet, Patrick Timsit confiait dans C à vous : « Vincent Lindon, qui nous regarde, m'a dit de me calmer en télé. Il veut que je prenne trois secondes. Il va débriefer après. C'est rigolo. Il faut le prendre en chroniqueur. Il débriefe les interviews ».

Kahina Boudjidj

À découvrir