France Dimanche > Actualités > Paul (12 coups de midi) : L’élimination surprise ?

Actualités

Paul (12 coups de midi) : L’élimination surprise ?

Publié le 11 septembre 2019

Présent dans l’émission de Jean-Luc Reichmann depuis cinq mois, Paul, ce candidat atteint d’autisme, aurait été éliminé fin août !

Coup de tonnerre sur le plateau des 12 coups de midi (TF1) ! Lors de l’enregistrement de l’émission le 30 août dernier, Paul, ce candidat autiste Asperger qui cumule plus d’une centaine de victoires, aurait été éliminé !

C’est en tout cas ce que soutient un internaute qui affirme avoir été présent lors du tournage de cet épisode. « Paul vient d’être éliminé des 12 coups de midi après une première journée concluante, le 29 août. Il a été éliminé lors du tournage de la deuxième émission, ce vendredi 30 août. Après 156 participations, l’homme s’en va. C’est vrai malheureusement », écrit cet inconnu le 4 septembre dernier, soutenu par le « J’aime » d’un employé de TF1.

Présent dans le programme depuis le 29 avril, le jeune homme de 20 ans fascine les téléspectateurs. À plusieurs reprises, il s’est illustré dans le programme, corrigeant même parfois les fiches de Jean-Luc Reichmann. Lors de ses performances, cet étudiant en histoire a déjà mis la main sur 5 étoiles mystérieuses, cumulé 54 coups de maître et rassemblé près de 600 000 euros !


Des exploits qui poussent les fans à s’interroger sur la véracité des propos tenus par cet énigmatique informateur. Afin d’élucider le mystère, certains d’entre eux mènent l’enquête. La gérante de l’hôtel dans lequel le candidat des 12 coups de midi a ses habitudes a même été sollicitée par le YouTubeur Chasseur d'Étoile qui consacre sa chaîne au show. Selon les dires de ce dernier, la directrice de l’établissement aurait confirmé la disqualification du maître de midi.  

Pour être totalement sûr de l’élimination de Wiki Paul , comme le surnomme l’animateur, il faudra cependant attendre la diffusion de l’épisode qui devrait survenir dans la semaine du 7 octobre.

Estelle LAURE

À découvrir