France Dimanche > Actualités > Paul Belmondo : Sa femme frappée par un cancer !

Actualités

Paul Belmondo : Sa femme frappée par un cancer !

Publié le 10 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

À 50 ans, Luana traverse une difficile épreuve et peut compter sur le soutien de l'homme de sa vie, Paul Belmondo.

Voilà déjà plus de trente ans que la si solaire Luana partage la vie de Paul Belmondo. Lorsqu'elle débarque en France à la fi n des années 80, la belle Italienne ne pense rester à Paris que le temps d'un emploi saisonnier, fi nit par s'y installer et entame une carrière de mannequin qui va s'avérer très courte !


En 1990, son mariage avec le fi ls de Jean-Paul Belmondo la décide à quitter le mannequinat pour devenir maman à plein temps. En bonne vivante, elle a pris l'habitude de cuisiner pour son mari qu'elle régale de son osso bucco, mais aussi pour ses trois fi ls, Alessandro (29 ans), Victor (27 ans) et Giacomo (22 ans). Rattrapée par l'envie de partager les recettes typiques de son pays natal, Luana est depuis une dizaine d'années animatrice d'émissions culinaires à la radio et à la télévision. La jolie cuisinière a également publié plusieurs livres plébiscités par tous les amoureux de la gastronomie transalpine, dont le dernier, Italia Mia (éd. Cherche Midi).

Mais alors que tout semblait sourire à la belle-fi lle de « l'As des as », Luana se retrouve confrontée à une épreuve terrible. Un coup du sort qui ne doit pas manquer de donner beaucoup d'inquiétude à son tendre époux et à ses trois grands garçons. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu'on se débat contre le cancer – qui tue en France près de 160 000 personnes chaque année ? C'est dans un message très inquiétant posté le 20 mai dernier sur Instagram que la jolie mamma de 50 ans a fait part de son inquiétude.

Évoquant une « ablation de cancer » programmée le lendemain, elle semblait transie d'effroi. Lâchant un « J'ai peur », réclamant le « soutien » et les « bonnes énergies » de ses abonnés, elle a reçu en retour de nombreux témoignages d'affection. « Tout va bien se passer !!! », a écrit son amie l'animatrice Cécile de Ménibus.

Luana souffrirait-elle d'un cancer du sein ? Fort heureusement non. Ce message concerne la maladie de son chien adoré qui l'accompagne depuis six ans. « Je suis sûre qu'il va s'en sortir », s'est rassurée sa maîtresse.

Espérons que le petit Max se rétablisse vite afi n que Luana retrouve son si beau sourire… 

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème