France Dimanche > Actualités > Paul (Les 12 coups de midi) : Qui est Jean-Charles, son successeur ?

Actualités

Paul (Les 12 coups de midi) : Qui est Jean-Charles, son successeur ?

Publié le 10 octobre 2019

Hier, Paul, candidat émérite des Douze coups de midi, a tiré sa révérence après six mois de participation. Mais qui est donc le nouveau maître de midi ?

C’est un coup de tonnerre qui s’est produit sur le plateau des Douze coups de midi ce 10 octobre ! Après avoir réuni 691 522 € de cadeaux et de gains, participé à 153 émissions et défait 450 challengers, Paul, 20 ans, candidat populaire atteint du syndrome d’Asperger, a définitivement perdu la partie. « C’est Jean-Charles qui a fait tomber Paul aujourd’hui », a alors tonitrué l’animateur de 58 ans.  

Mais qui est donc cet audacieux qui, du haut de ses 22 ans, est parvenu à détrôner le maître de midi ? Originaire d’un petit village du Nord-Pas-de-Calais baptisé Barlin, Jean-Charles, passionné de jeux vidéo et de super héros, a livré son histoire sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. « Ce qui est fou pour moi, c’est ma perte de poids. J’ai perdu plus de 40 kilos en quelques mois. Du jour au lendemain, j’ai changé mon alimentation : moins de sucre, moins de gras, moins de sel, beaucoup de cuisine avec des légumes, du poulet  », a lâché cet amateur de Wok.


Une prise de parole que ce géant d’1m98  a voulu inspirante pour tout ceux qui, comme lui autrefois, luttent avec leur surpoids. « Avec cette perte de poids et ce changement, je me sentais mieux. Je me suis dit que ça pourrait peut-être aider ou motiver celles et ceux qui espèrent avoir le même objectif. », a-t-il explicité à Télé Loisirs ; au lendemain de sa victoire.  

Aujourd’hui, c’est un autre objectif que semble poursuivre le jeune homme : voyager à l’étranger. S’il parvient à aller assez loin dans la compétition, Jean-Charles pourrait bien se servir de ses gains pour faire de son rêve, une réalité !

En attendant, le nouveau Maître de Midi s’est servi de sa récente notoriété pour passer un message dans les colonnes de nos confrères : « J’ai changé d’orientation et je recherche un contrat d’apprentissage dans le métier de l’image ». À côté de ses études, Jean-Charles a d’ailleurs commencé à développer sa propre chaîne YouTube, nommée Aguamelius.

Estelle LAURE

À découvrir