France Dimanche > Actualités > Pelé : Hospitalisé d’urgence après sa rencontre avec Kylian Mbappé !

Actualités

Pelé : Hospitalisé d’urgence après sa rencontre avec Kylian Mbappé !

Publié le 5 avril 2019

Le « roi » Pelé a été pris d’une crise de tétanie quelques heures après avoir rencontré celui que beaucoup voient comme son digne successeur, Kylian Mbappé.

La santé du « Roi » inquiète. Dans la nuit du mardi au mercredi, le détenteur du titre de meilleur footballeur du XXe siècle a été hospitalisé d’urgence à Paris. La raison ? Une « crise de tétanie » et de la fièvre survenues quelques heures après sa rencontre avec celui que beaucoup voient comme son successeur.

Cette opération de communication pour la marque Hublot dont Pelé est ambassadeur était prévue depuis l’automne dernier. En novembre, l’état de santé l’icône du football avait déjà obligé les organisateurs à repousser l’événement. Mardi après-midi, le seul à avoir remporté à trois reprises la Coupe du monde a donc, enfin, fait la connaissance de Kylian Mbappé, récemment devenu Champion du monde à son tour. Souriants, les deux légendes n’ont eu de cesse de montrer leur complicité au cours de cet échange.

Quelques heures après cette rencontre au sommet pourtant, la journée de Pelé tournait au calvaire. Jeudi soir, le joueur de 78 ans était toujours hospitalisé. Son entourage tente de rassurer, garantissant qu’il ne s’agît-là que d’une « petite fièvre » et d’une « simple précaution » avant d’entamer un long voyage vers le Brésil.

Quoique ses proches disent, la santé de l’ancien attaquant international de Santos alarment ses fans depuis plusieurs années. Souffrant à la hanche, le Brésilien s’était montré dans l’incapacité d’allumer la torche de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio en 2016. « En ce moment, je n’ai pas la condition physique pour participer à l’ouverture des Jeux », avait-il expliqué. Depuis, le septuagénaire apparait de plus en plus régulièrement en fauteuil roulant et déambulateur. En 2014, il avait également été admis en soins intensifs après une infection urinaire…

Heureusement pour cette fois, son pronostic vital n’est pas engagé. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas de sortie de terrain…

Julia NEUVILLE

À découvrir