France Dimanche > Actualités > Philippe Bouvard : Les terribles séquelles dont il souffre après avoir attrapé le Covid !

Actualités

Philippe Bouvard : Les terribles séquelles dont il souffre après avoir attrapé le Covid !

Publié le 28 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

À 91 ans, Philippe Bouvard a été testé positif au Covid. Si le journaliste a réussi à vaincre la maladie, il lui reste pourtant de lourdes séquelles qui le handicapent au quotidien.

On peut dire que Philippe Bouvard est un rescapé. A 91 ans, l’ancien patron des Grosses Têtes a contracté le Covid entre deux confinements. Si ce dernier n’a ressenti aucun symptôme grave sur le moment, la maladie lui a tout de même joué un mauvais tour en lui infligeant un sacré handicap pour la vie de tous les jours.


"L'odorat revient peu à peu, mais le goût est encore incertain, ce qui m'interdit, pour l'instant, de continuer à jouer les gastronomes", expliquait alors le journaliste avec l’espièglerie qu’on lui connaît.

En effet, Philippe Bouvard a confié dans les colonnes du magazine Soir Mag ce 21 octobre, qu’il avait contracté cette terrible maladie lors d’une sortie au casino. Et le moins que l‘on puisse dire, c’est que l’homme n’est pas passé loin du pire. "Asymptomatique, j'ai échappé au risque d'une issue fatale que fait courir l'infection aux plus de 90 ans" a-t-il déclaré.

Bien conscient des risques qu’il faisait encourir à ses proches, Philippe a préféré s’isoler dans sa chambre pour côtoyer le moins de monde possible. Son unique interlocuteur était alors son fidèle compagnon, Toutou, pendant les deux semaines de quarantaine. "Plus fatigué que d'habitude", le mari de Colette a toutefois rassuré en précisant qu'il avait "vécu normalement" cet incroyable épisode.

Une chose est certaine, c’est que Philippe Bouvard n’a pas du tout envie de revivre la même expérience. Il a d’ailleurs affirmé s’être fait vacciner pour la troisième fois ce 21 octobre, afin de vaincre la maladie une bonne fois pour toutes.

Solide comme un roc ce Philippe !

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème