France Dimanche > Actualités > Philippe Etchebest : Affecté par le départ de Michel Sarran !

Actualités

Philippe Etchebest : Affecté par le départ de Michel Sarran !

Publié le 22 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Il y a des amitiés qui se révèlent indéfectibles, à la ville, comme à la scène. Celle entre Michel Sarran et Philippe Etchebest en fait partie...

Voilà deux monstres de la gastronomie française. On pourrait les penser concurrents et pourtant, se sont des amis fidèles et de longue date. Malheureusement, le duo Philippe Etchebest et Michel Sarran, emblématique de Top Chef, ne sera plus d’actualité sur la chaîne M6.


C’est bel et bien la triste nouvelle qu’ont appris les téléspectateurs ce 31 août. Le chef Michel Sarran s’est fait écarter de l’émission par la production d’M6. Cette nouvelle saison sera donc composée d’Hélène Darroze, de Paul Perret et de Philippe Etchebest, et le petit nouveau, Glenn Viel.

Une décision qui a beaucoup ému les internautes, mais également le chef étoilé aux origines basques, Philippe. "On a un lien très fort. On se connaissait déjà avant 'Top Chef'. On a partagé beaucoup de choses, des super moments, une belle complicité. On se chambrait beaucoup, mais c'était bienveillant. Je suis triste forcément parce qu'une page se tourne, mais voilà, c'est la vie, on passe à autre chose", a-t-il confié en conférence de presse ce 20 septembre.

C’est donc Glenn Viel qui remplacera Michel dans ce nouveau Top Chef. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce chef est loin d’etre un petit joueur. À 41 ans, il est le plus jeune chef à avoir reçu 3 étoiles. Fort de son caractère bien trempé, Philippe Etchebest confirme : "On va le défoncer, il va regretter de venir comme pour Paul Pairet. Ça ramène une autre dynamique. Je ne suis pas dans la tête des décideurs, il y a des raisons forcément, on l'accepte. Ça fait partie du truc, ce n'est pas la première fois qu'il y a des changements de jury."

Pour Michel Sarran, en revanche, la décision est plus amère. Il admet à contrecœur : "Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive. D’autant plus que je suis le seul du jury qu’on change”, souffle-t-il dans le Parisien avant de poursuivre : " Top Chef faisait partie de ma vie. Ça va faire un vide abyssal. J’ai eu des milliers de soutiens. C’est une avalanche […]. Faut croire que les gens m’apprécient malgré tout et que je n’ai pas trop mal fait le job".

Selon des informations, M6 lui aurait fait d’autres propositions, mais visiblement déçu, Michel a préféré décliner. C’est définitivement toute une page qui se tourne chez M6.

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème