France Dimanche > Actualités > Philippe Etchebest : Victime d’un odieux chantage !

Actualités

Philippe Etchebest : Victime d’un odieux chantage !

Publié le 11 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Philippe Etchebest voulait ouvrir un nouveau restaurant, mais le voisinage en a décidé autrement.

C’est une bien mauvaise nouvelle qui tombe pour Philippe Etchebest. Le célèbre chef étoilé avait prévu l’ouverture d’un second établissement au cœur du quartier des Chartrons, à Bordeaux, mais le permis de construire délivré par la mairie vient d’être annulé par le tribunal de la ville. 

Une sacrée déconvenue pour le chef, qui s’était félicité de l’avancée des travaux, il y a quelques jours dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le lendemain de la décision du tribunal. "Le gros œuvre touche à sa fin, les gars ont bien bossé, on va pouvoir maintenant s’attaquer à l’intérieur. Il me tarde !", pouvait-on l’entendre dire. Mais contrairement à ce qu’il affirmait, les travaux sont bien à l’arrêt complet.  

Furieux, Philippe Etchebest s’en est pris au voisin à l’origine de cette mésaventure. En effet, ce voisin dénonce une perte de vue et de luminosité dans ce quartier très prisé de Bordeaux et met directement en cause le toit terrasse prévu par le chef étoilé. Le voisin ne demande ainsi pas moins que 130 000 euros d’indemnisation pour le préjudice subi.  

Philippe Etchebest de son coté, extrêmement remonté, qualifie de “chantage” et de “racket” cette demande, estimant que cette dernière intervient uniquement parce qu’il est un personnage public. Même s'il reconnait que sa notoriété l’a aidée, il explique : "Ça m'a servi, mais je suis souvent emmerdé." Puis il conclut vertement, par ces mots : "J'ai toujours eu du mal avec le fait d'être reconnu, de toute façon. Ça me fatigue. Surtout pour mes proches." 

Et oui, décidément, la notoriété ne rend pas les choses forcément plus faciles et on peut dire que Philippe Etchebest en fait, actuellement, l'amère expérience...

Mélissa Delphigué

À découvrir