France Dimanche > Actualités > Pierre-Ambroise Bosse : Violemment agressé !

Actualités

Pierre-Ambroise Bosse : Violemment agressé !

Publié le 31 août 2017

Il y a quelques jours, le sportif Pierre-Ambroise Bosse vivait un véritable rêve après son titre de champion du monde du 800m à Londres. Mais le retour à la vraie vie est terrible…

Le 8 août dernier, le coureur Pierre-Ambroise Bosse rentrait dans l’histoire de l’athlétisme français en devenant champion du monde du 800m au terme d’une course incroyable.

Lire aussi --> Pierre-Ambroise Bosse : Victime d’un terrible accident de voiture !

La plupart des Français ont découvert cet athlète jovial, amateur de bons mots et de blagues plus drôles les unes que les autres. Un élan de sympathie qui a séduit tout le monde.

Sauf qu’un drame est arrivé récemment. Et c’est l’athlète qui a dévoilé l’information sur son compte Facebook officiel. Il a annoncé avoir été victime d’une agression à la sortie du casino de Gujan-Mestras, en Gironde, le week-end dernier. « Samedi dernier j'ai été victime d'une violente agression suite à un mouvement de foule. 3 individus m'ont sauvagement agressé. »

Un acte intolérable entraînant de lourdes séquelles comme l’a annoncé le sportif. « Multiples fractures au visage, de nombreux jours d'ITT (18 jours), un préjudice moral inqualifiable », est-il écrit.

Après cet incident, Pierre-Ambroise Bosse a entamé une procédure judiciaire. Très choqué et blessé, l’homme se voit obliger de mettre un terme à sa saison. « Une enquête est en cours. Pour toutes ces raisons, ma saison s'arrête à compter de ce jour ! Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui. »

Lire aussi --> Audrey Crespo-Mara : Victime d’une terrible agression !

Pour le moment, les circonstances de l'incident sont inconnues. Selon les informations du quotidien l'Equipe, un homme de 24 ans a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir participé à l'agression du sportif samedi dernier. L'individu est déjà connu des services de gendarmerie pour des actes de violence et d'infraction sur la législation de stupéfiants.

Cyril Coantiec

À découvrir