France Dimanche > Actualités > Pierre Bonte : Une stèle à son nom !

Actualités

Pierre Bonte : Une stèle à son nom !

Publié le 14 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le journaliste Pierre Bonte a eu une jolie surprise dans la petite commune de Cubjac, samedi 11 septembre. Son nom a été donné à un belvédère surplombant la ville.

C’est un hommage dont on rêverait tous. Ce samedi 11 septembre, Pierre Bonte a inauguré un belvédère à son nom dans la commune de Cubjac, en Dordogne. Amoureux de la région depuis toujours, l’ancien journaliste de télé et de radio a été récompensé par le maire ainsi que par son ami, Philippe Mesuron.


C’est d’ailleurs ce dernier qui a eu l’idée de nommer le belvédère ainsi. Désireux de redonner toutes ses lettres de noblesse au panorama comme les habitants l’appellent, il a tout naturellement pensé à la baptiser du nom de son ami. “Je le connais depuis une trentaine d’années. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il m’a dit que c’était le plus beau cadeau qu’on pouvait lui faire”, avait-il alors confié.

En effet, on peut dire que cette attention a fait chaud au cœur du journaliste : “Je suis ému et fier ! C’est impressionnant d’avoir un tel hommage de son vivant. Je me dis que j’ai fait quelque chose de bien dans ma vie.”

À cet égard, Pierre a eu l’honneur de dévoiler lui-même la stèle qui accompagne désormais le point de vue. Tout en pierre de Limeyrat, la structure indique aux visiteurs : Belvédère Pierre Bonte, amoureux de la France et des petits villages, 11 septembre 2021.

Et on peut dire que l’occasion tombe bien puisque Pierre fêtera ses 89 ans le 16 septembre. On est certain qu’il ne pouvait pas imaginer meilleur cadeau ! 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème