France Dimanche > Actualités > Pierre Charrby : Un deuil insoutenable !

Actualités

Pierre Charrby : Un deuil insoutenable !

Publié le 2 avril 2020

.photos:bestimage

Le chanteur de "Souviens-toi" pleure la mort de sa compagne, terrassée par le cancer...

Cathy avait écrit pour son mari Je reviens de loin mais, cette fois-ci, la maladie a eu raison d'elle.

À79 ans, Pierre Charby doit faire face à un nouveau coup dur… À peine remis d'un AVC survenu il y a deux ans, qui lui avait valu de long mois de rééducation à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, l'interprète des tubes You et Oh Marie Maria est au plus bas.

Après ce terrible accident de santé, il avait dû ralentir le rythme, lui qui ne vivait que pour la scène et qui participait régulièrement à Âge tendre, la tournée des idoles. Dans cette épreuve, il avait pu compter sur le soutien sans faille de sa compagne Cathy, qui veillait sur lui comme un ange gardien. Sous l'œil attentif de sa belle, ce battant avait réussi à remarcher et avait aussi retrouvé sa voix de velours…

Mais le destin, avec une infinie cruauté, vient de lui arracher celle qu'il aimait le plus au monde. Comme il l'a annoncé sur Facebook dans un message très émouvant, Cathy a fermé les yeux le 4 mars, terrassée par la maladie.

« Ma douce et tendre Cathy s'en est allée cette nuit à 4 h 30, à l'hôpital de Grasse où elle a séjourné trois semaines et demie… à cause d'un putain de cancer qu'elle traînait depuis presque trois ans… Pour moi les plus beaux yeux verts du monde viennent de se fermer et je pense que vous comprendrez aisément que je puisse être touché au plus profond de moi-même, car je pensais qu'on aurait pu boucler nos 45 ans de vie commune le 14 juillet prochain et nos 31 ans de mariage le 15 septembre suivant. »

Fan de la première heure, Cathy l'avait épaulé tout au long de sa carrière. Même si Pierre, en redoutable chanteur de charme, mettait toutes les femmes à ses pieds, elle n'en prenait jamais ombrage. Au contraire ! Pour elle, cela prouvait que Pierre avait du talent à revendre, lui qui chantait l'amour comme personne.

En 1982, Cathy lui avait même fait le plus beau des cadeaux en lui écrivant Je reviens de loin que Pierre avait interprété en duo avec Daniel Gélin. Privé de sa muse, le chanteur doit aujourd'hui ressentir un immense vide.

Espérons qu'il parvienne à surmonter, avec l'aide de son fi ls Florian, le terrible chagrin de ne plus être au côté de cette délicieuse personne qui lui rendait la vie si douce…

Valérie EDMOND

À découvrir