France Dimanche > Actualités > Pierre de Saint Pastou de L'Amour est dans le pré : Il a trouvé l’amour et la fortune !

Actualités

Pierre de Saint Pastou de L'Amour est dans le pré : Il a trouvé l’amour et la fortune !

Publié le 3 septembre 2015

Non seulement le sympathique producteur d’armagnac, Pierre de Saint Pastou de l'Amour est dans le pré a épousé Frédérique Piraino, sa prétendante, mais son passage lors de la 7e saison, en 2012, a fait exploser ses ventes…

Tout sourit à Pierre de Saint Pastou et Frédérique Piraino depuis leur participation à la septième saison de L’Amour est dans le pré, en 2012. Et pas seulement côté cœur !

Si le sympathique producteur d’armagnac et la pétillante jeune femme forment le plus heureux des couples, ils peuvent remercier le speed dating rural de M6, grâce auquel ils vivent une idylle sans nuage. Après une union civile dans le Gers et un beau mariage en Guadeloupe, en janvier 2014, ils sont aujourd’hui les heureux parents d’un petit Gabriel, né le 7 avril 2015.

Mais non contents d’avoir trouvé l’âme sœur, Frédérique et Pierre bénéficient aujourd’hui des retombées financières que leur vaut leur nouvelle notoriété.

Car, même si les candidats ne touchent lors du tournage que les quelques centaines d’euros de défraiement octroyés par la production, le programme, avec ses audiences de plusieurs millions de téléspectateurs, est une magnifique vitrine pour les produits des candidats à l’amour.

Alors que l’armagnac vit une crise sans précédent depuis quelques années, le domaine de Rébert, au cœur de la Gascogne, propriété familiale des Saint Pastou depuis huit générations, a vu ses ventes littéralement exploser !

Lire aussi --> Marie-Paule de L’Amour est dans le pré : Elle a retrouvé son premier amour grâce à l’émission !

Frédérique et Pierre« Oui, il y a eu un avant et un après L’amour est dans le pré, reconnaît Pierre de Saint Pastou. Depuis nos ventes ont augmenté de 50 %. »

Portés par l’émission, Pierre et Frédérique (qui a passé son diplôme d’agricultrice pour rejoindre son époux au sein de sa petite entreprise), ont enchaîné les foires et déposé une marque dont le nom est un clin d’œil au destin qui les a réunis : l’armagnac est dans le pré !

Et le résultat est là ! Le site Internet du producteur, proposant des Armagnac précieux millésimés, qui ne dépassait pas le score plutôt médiocre d’une ou deux connexions par jour avant l’émission, en dénombre désormais une trentaine.

Mais les deux tourtereaux ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils se sont récemment lancés dans un projet de chambres d’hôtes dans le Gers. « Les travaux sont en cours. On ouvrira en avril 2016. Il y aura une piscine et une décoration balinaise ! », révèle Pierre de Saint Pastou, qui a trouvé d’un seul coup l’amour et la fortune !

Catherine Venot

À découvrir