France Dimanche > Actualités > Pierre-Jean Chalençon : Viré des obsèques de Régine !

Actualités

Pierre-Jean Chalençon : Viré des obsèques de Régine !

Publié le 11 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La grande Zoa a tiré sa révérence. Ce 9 mai, les proches de Régine ont pu lui adresser un dernier adieu au cimetière du Père-Lachaise à Paris. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, mais l’une d’entre elles n’était pas du tout la bienvenue...

Régine s’est éteinte ce 1er mai à l'âge de 92 ans. Icône des nuits parisiennes, elle a toute sa vie entretenu une étroite relation avec de très nombreuses personnalités. Et ce sont bien eux qui ont tenu à lui rendre un dernier hommage ce 9 mai.


Pour ses obsèques au cimetière du Père Lachaise, à Paris, beaucoup avaient fait le déplacement. Parmi eux, Pierre Palmade ou de Caroline Margeridon, Bernard Montiel ou Jane Birkin s’étaient exprimés pour un hommage vibrant à leur défunte amie.

Lors de la cérémonie, Régine avait pris le soin d’adresser un ultime message à ses amis : "Avant que le rideau ne tombe sur toutes ces belles années partagées avec vous, ma famille et mes proches vont vous dire quelques mots de moi… Nous allons écouter et chanter ensemble quelques-unes de mes chansons. Ma Catherine Ringer va vous interpréter mes 'Petits papiers'. Alors il sera temps de décrocher les boucles à facettes et de vous rappeler que j'ai vécu mille vies avec vous. Je n'emporte que le meilleur ! À tout de suite".

Si le décès de la reine de la nuit a été un choc pour beaucoup, il y en a un en particulier qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa tristesse. Pierre-Jean Chalençon et Régine ont été amis pendant des années, mais ces derniers temps, il semblerait qu’entre eux, le temps était plutôt à l’orage.

Peu importe pour le collectionneur qui avait publié un long message après l’annonce de la mort de Régine. "Adieu ma copine... Nous étions en rose ce jour-là. (...) J'espérais tellement te revoir, j'ai trop attendu... seule dans ta chambre tu te plaignais que personne ne venait te voir... à part une poignée de fidèles... et moi comme un con j'attendais un appel... je n'osais pas débarquer... j'aurais dû (...) En ce jour au pied de la pyramide, je pense à l'immortalité... à notre passage sur Terre, à toi, à nous... je pleure comme un gosse mais je sais que l'on se retrouvera... que tu m'engueuleras car c'est cela l'amour", avait-il écrit sur Instagram en légende d’une photo.

Seulement voilà, du côté de Régine, la pilule n’était visiblement pas passée. Selon les informations du Parisien, le lendemain de cette cérémonie d'hommage, les agents de sécurité ont eu pour consigne "de ne pas le laisser rentrer".

La comtesse Viviane de Witt, une amie très proche de Régine avait déclaré : "Ne t'inquiète pas Régine, comme tu l'as demandé à tous tes amis, on ne le laissera pas s'approcher du Père-Lachaise. Honte à celui qui surfe sur la mort des gens célèbres pour exister."

Voilà qui a le mérite d’être clair. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème