France Dimanche > Actualités > Pierre Ménès : Il revient de très loin !

Actualités

Pierre Ménès : Il revient de très loin !

Publié le 3 février 2017

Après avoir été opéré d'une double greffe en décembre dernier, le journaliste Pierre Ménès a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Plus d'un mois après son opération, Pierre Ménès livre à nouveau des informations sur sa santé, lui qui a subi une double greffe du foie et du rein.

Le journaliste s'est voulu rassurant sur son compte Twitter, en postant un message, mercredi dernier, en réponse à tous les internautes qui s'inquiétaient. Le chroniqueur de Canal Plus a indiqué qu'il allait bien et qu'il reviendrait dans l'émission le Canal Football Club pour le printemps prochain. "Pour répondre à vos nombreuses questions adorables je vais beaucoup mieux.Les greffes sont un succès. Retour au Cfc en mars avril."

Lire aussi --> Pierre Ménès : Il dit tout sur son opération !

Pierre Ménès s'est de nouveau livré sur son état de santé ce vendredi 3 février. Au micro d'RTL, il a annoncé qu'il sortait de nouveau, un véritable exploit après quatre mois très difficiles. « Ça va mieux. Je sors à l’extérieur faire des petits parcours. Je dois marcher 150m. Mais pour quelqu’un qui ne marchait plus depuis quatre mois, c’est déjà pas mal. »

Malgré des premiers mois compliqués, le journaliste de 53 ans se projette déjà et veut revenir le plus rapidement possible au sein de l'émission du Canal Football Club diffusée sur Canal Plus. « Disons que dans un premier temps, j’ai perdu ma joie de vivre, ma voix. J’ai envie de redevenir celui que j’étais avant, celui que les gens attendent au Canal Football Club. [...] J’ai eu du mal à regarder l’émission. C’est une souffrance pour moi. Il me manque terriblement, indique le passionné de football. J’ai envie que tous les gens qui m’ont envoyé tant de messages d’amour sur les réseaux sociaux soient heureux de me revoir. Le grand jour de ma résurrection, c’est quand je serai sur le plateau du CFC. »

Pierre Ménès mesure la chance qu'il a eu de s'en sortir, lui qui a annoncé être passé tout près de la mort. « Quand vous êtes mort, vous êtes mort quoi. En face, il y a quelqu’un qui souffre, quelqu’un qui est en train de mourir, qui est en dialyse depuis des années, qui attend ça pour avoir une vie normale. C’est très très important de donner la vie, redonner la vie », confie l'ancien reporter au journal l'Equipe.

Lire aussi --> Pierre Ménès : L’opération
 de la dernière chance !

Nous souhaitons bon rétablissement à Pierre Ménès que nous devrions revoir à l'antenne au printemps prochain.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème