Pierre Ménès : Rétabli mais pas totalement guéri !

France Dimanche
Pierre Ménès : Rétabli mais pas totalement guéri !

Le journaliste sportif Pierre Ménès vit une renaissance comme il le répète après une double greffe foie et rein, qui lui a sauvé la vie. Mais son quotidien est encore contraignant.

Atteint de la maladie Nash, appelée également maladie de la malbouffe, Pierre Ménès a mis sept mois pour être remis sur pied. Une double greffe foie-rein lui a permis de retrouver le plateau du Canal Football Club le dimanche 2 avril dernier.

Lire aussi --> Pierre Ménès : Sa compagne lui déclare sa flamme !

Aujourd’hui, le journaliste est heureux de s’en être sorti, après être passé près de la mort. Même si le plus dur est fait, le chroniqueur présent sur Canal Plus n’en a pas encore terminé avec les efforts à fournir, surtout que les effets secondaires après l’opération ne lui ont laissé aucun répit.

« J’ai fait le Grand Chelem de tous les effets secondaires. Encéphalopathie, lacite, le cancer à la fin. C’était un petit cancer d’un centimètre et demi. Il faut s’alarmer à partir de cinq centimètres » a confié le journaliste hier dans l’émission "C à Vous".

Pendant l’émission, il est également revenu sur tout ce qu’il a enduré pendant les sept mois d’hospitalisation. « T’es un légume, t’es plus rien, tu n’arrives plus à marcher, tu dors plus, tu vomis tous les matins, tu ne peux plus même plus aller aux toilettes. Je n’ai pas pissé du mois de juillet au mois de décembre, explique-t-il. A la fin, on me ponctionnait dix litres d’ascite tous les quatre jours. Ce n’est pas souhaité même à son pire ennemi. »

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, début avril, Pierre Ménès revenait en détails sur le traitement qu’il prenait afin qu’il soit entièrement rétabli d’ici cet été. « Je prends encore 19 médicaments par jour et je vais continuer d’aller chez le kiné parce mon pied droit ne se soulève pas bien à cause d’un nerf qui s’est bloqué pendant l’opération. Ça devrait prendre trois ou quatre mois pour revenir. L'objectif, c'est de rejouer au tennis en juillet."

Lire aussi --> Pierre Ménès : “Il ne me restait que quelques jours à vivre

Aujourd'hui, le journaliste spécialiste de football est de retour, à la télévision, chaque semaine, dans le Canal Football Club. Il devrait également prochainement présenter une émission sur le sport sur Canal Plus.

Grégory Giraud

En vidéo