France Dimanche > Actualités > Pierre Palmade : "Alcool : je préfère l'abstinence"

Actualités

Pierre Palmade : "Alcool : je préfère l'abstinence"

Publié le 19 novembre 2015

Si Pierre Palmade est un formidable comédien et un humoriste des plus énergiques, sa vie privée est pour le moins surprenante ! Après des années d'une vie endiablée, on ne s'imaginait pas que Pierre Palmade deviendrait aussi sage !

Qu'il a changé Pierre Palmade ! Entre le jeune homme des années 90 qui goûtait à la célébrité en enchaînant les soirées nocturnes d'aventures en aventures et le comédien accompli d'aujourd'hui, la différence est frappante ! "C'était juste le goût du plaisir, confiait-il déjà à Gala en septembre 2010, et aussi une grande immaturité dans la façon dont je gérais la célébrité. C'est un jouet incroyable ! C'est comme si tout à coup vous deveniez un beau gosse ! (...) Je voulais sentir ce que cela faisait de traverser une boîte et de voir tous les gens se retourner, j'avais envie de me savoir reconnu dans les endroits publics. Et puis, tout s'est calmé à la trentaine..."

--> Lire aussi : Véronique Sanson : elle a failli faire assassiner son mari !

Mais on ne pensait pas que Pierre Palmade s'était à ce point assagi... Ses confidences dans le Figaroscope d'hier sont tout à fait surprenantes !

Quand le journaliste venu l'interviewer dans un café, après avoir secoué les planches du théâtre de L'Oeuvre avec Carole Bouquet dans Home, le comédien surprend d'emblée ! "En tout cas pas d'alcool, affirme-t-il ! Cela ne me conduit plus dans de belles aventures et, comme je ne connais pas la tempérance, je préfère l'abstinence. Dois-je l'avouer, je crois à la chimie…"

--> Lire aussi : Christophe Willem : Pierre Palmade l'a dragué !

Finies les nuits de débauche parisienne ! "La nuit, dit-il aujourd'hui, c'est du théâtre ! La nuit, c'est fait pour récupérer! Les couleurs du jour sont belles et j'en ai besoin pour écrire."

Ce n'est même plus un amateur de bonne chaire, comme pourrait l'être un Gerard Depardieu croquant la vie à pleines dents."Je ne fréquente pas les grands restaurants où l'on attend, balaye-t-il. Je suis capable de manger des paellas à réchauffer 4 minutes au micro-ondes."

--> Lire aussi : Michèle Laroque : Elle tourne le dos à François Baroin !

Pourquoi et comment cet ancien roi de la fête s'est-il ainsi transformé ? "D'abord, expliquait-il en 2010, le corps ne tient plus les excès. Et, surtout, c'est sans issue. Quand j'étais jeune, je me perdais et maintenant, j'ai plutôt envie de me trouver." Pierre Palmade s'est surtout trouvé un compagnon ! Lorsque le journaliste du Figaroscope lui demande l'identité du correspondant venu interrompre leur discussion d'un petit SMS sur son téléphone, le comédien avoue : "Mon compagnon, même s'il est là. Je suis heureux d'être amoureux." 

Plus de folies chez Pierre Palmade ! S'il n'a toujours pas révélé l'identité de celui qui partage désormais sa vie, c'est aujourd'hui un homme heureux et fidèle, complètement dévoué à son fabuleux métier : le théâtre !

Stéphane Joly

À découvrir