France Dimanche > Actualités > Pierre Palmade : « Il a du mal avec la vie »

Actualités

Pierre Palmade : « Il a du mal avec la vie »

Publié le 26 janvier 2022

.photos:agence-/-bestimage

Hier, Muriel Robin se livrait dans une interview au sujet de son parcours personnel. L’humoriste, amie depuis plus de 30 ans de Pierre Palmade, en a profité pour donner des nouvelles peu rassurantes de son acolyte…

Ce n’est un secret pour personne, Pierre Palmade et Muriel Robin sont amis de longue date ! Invitée hier dans la nouvelle émission de Télé-Loisirs baptisée Chez Jordan, l’humoriste est revenue sur son parcours et en a également profité pour donner des nouvelles de son acolyte. Ils se sont rencontrés dans l’émission La classe en 1988 et sont restés amis depuis. Plutôt discret depuis sa garde à vue très médiatisée en 2019, on n’a plus vraiment eu de nouvelles de Pierre Palmade. À l’époque déjà, l’humoriste semblait au plus mal et il s’était confié au sujet de ses déboires à nos confrères du Monde.


« Après des mois d'abstinence, je pensais être en sursis. Mais, ce soir-là, j'ai été vulnérable, j'ai bu à nouveau et j'ai repris de la cocaïne. J'ai fait une mauvaise rencontre dans un bar avec un garçon qui avait pris les mêmes drogues et qui est d'accord pour rentrer avec moi. Mais, à cause de notre état, on s'est embrouillés et je lui ai demandé de partir », racontait-il. Les choses se sont envenimées et les deux hommes se sont retrouvés au poste, en garde à vue, avec une accusation de viol sur le dos de l’humoriste. L’honneur de Pierre Palmade avait été rapidement lavé puisqu’il révélait que « Le mec a craqué et avoué qu'il avait menti ».

Au Parisien, toujours en 2019, l’acteur ajoutait : « À 40 ans, j'ai compris que je n'étais plus un épicurien mais un alcoolique cocaïnomane. Depuis un an, je prends les choses en main et fais tout pour arrêter cette saloperie de cocaïne. La toxicomanie est une maladie, illégale en plus, c'est difficile d'en parler ». Muriel Robin est donc revenue auprès de nos confrères de Télé Loisirs sur la santé de son ami et l’humoriste n’a pas hésité à confier son inquiétude grandissante.

« Je l'aime tout le temps ! Je l'aime depuis 1988. Je l'aime avec ses hauts, avec ses bas. On a tous les deux changé. Il a fait un gros travail sur lui, Pierre. Ce qui fait que notre histoire a pu durer », indiquait-elle d’abord à Jordan de Luxe. L’épouse d’Anne Le Nen continuait en insistant sur le fait que Pierre Palmade lui a fait « peur », « beaucoup ». « Il se met en danger donc bien sûr qu'on a peur. Il s'en sort moins bien que moi parce que je ne suis pas seule, je ne suis plus seule. Et que, quand on a ce mal de vivre, et je ne pourrais pas savoir si le sien est plus lourd que le mien, ça ne se mesure pas, mais quand on a quelqu'un ça n'a rien à voir ». Et de conclure : « Ça me bouleverse parce que, vraiment, il mériterait des moments de bonheur. Je l’aime, c’est tout ce que [je peux dire]. Ça, il le sait ».

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème