France Dimanche > Actualités > Pierre Palmade : Inquiété par des problèmes d’argent ?

Actualités

Pierre Palmade : Inquiété par des problèmes d’argent ?

Publié le 9 juin 2022

.photos:coadic-guirec-/-bestimage

Pierre Palmade semble remonter la pente. On l'a récemment vu dans l'émission musicale "Mask Singer" diffusée sur TF1. Il confie pourquoi il a accepté de participer au programme et à quelles conditions.

Pierre Palmade s'est illustré dans l'émission Mask Singer entre avril et mai derniers. Le comédien semblait être en meilleure forme après de nombreuses épreuves difficiles auxquelles il a dû faire face. En 2019, il déclarait à nos confrères du Parisien : « A 40 ans, j'ai compris que je n'étais plus un épicurien mais un alcoolique cocaïnomane. Depuis un an, je prends les choses en main et fais tout pour arrêter cette saloperie de cocaïne. La toxicomanie est une maladie, illégale en plus, c'est difficile d'en parler ».


Alors Denitsa Ikonomova était déguisée en papillon, Valérie Bègue se cachait sous le costume de la banane tandis que Laurent Ournac était un cerf. Pierre Palmade, quant à lui, avait eu le droit au déguisement du cosmonaute. C'est au bout du troisième épisode seulement que l'humoriste a été démasqué par le jury mais il en garde quand même un bon souvenir. Il déclarait sur le plateau de TF1 suite à sa défaite : « Je me suis éclaté (...) Je voudrais juste que l'on ne reste pas sur cette phrase 'il a perdu contre un cochon’».

Mardi 7 juin, Pierre Palmade était l'invité des Grosses Têtes sur RTL et il s'est exprimé avec toute la franchise qu'on lui connaît sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de participer à l'émission présentée par Camille Combal. Il évoquait d'abord les conditions dont il a fait part à la production avant de se lancer dans l'aventure. « J’avais refusé un fruit, je ne voulais pas être en banane ou en pêche. Et j’avais refusé les animaux de la ferme », expliquait donc celui qui a perdu face à un cochon. Il justifiait cette condition par le fait qu'il ne souhaitait pas être ridicule.

Au sujet de ses préstations, Pierre qui a interprété des titres comme Space Oddity de David Bowie souhaitait clarifier les choses. « On croit que je chante faux parce qu’aux Enfoirés, comme tout le monde chante bien, pour me faire remarquer je chante faux. Mais exprès », insistait-il. Et puis, l'amie de Muriel Robin en est venu à parler argent. Il n'a pas indiqué le montant de son cachet mais il a néanmoins été franc sur ses intentions. Il dévoilait face à Ruquier : « C'est beaucoup plus sympa à faire qu'on pense… Pour être honnête, j'y suis allé un peu pour l'argent, et je suis reparti en disant : 'Je me suis bien marré !’». 

Kahina Boudjidj

À découvrir