France Dimanche > Actualités > Pierre Palmade : "Je suis triste d'être homo"

Actualités

Pierre Palmade : "Je suis triste d'être homo"

Publié le 13 septembre 2013

La semaine prochaine commence sa pièce "Le fils du comique" mais c'est une facette plus sombre que l'humoriste Pierre Palmade a révélée lors d'une interview...La semaine prochaine commence sa pièce "Le fils du comique" mais c'est une facette plus sombre que l'humoriste Pierre Palmade a révélée lors d'une interview...

Serait-ce le coup de blues de la rentrée ? Toujours est-il que Pierre Palmade, pourtant en pleine promotion de sa nouvelle pièce, Le fils du comique, qui se tiendra du 27 septembre prochain au samedi 18 janvier 2014, au Théâtre Saint-Georges, à Paris, a le moral dans les chaussettes. Mais qu'est-ce qui le titille alors que tout semble aller pour lui ?

Eh bien, il s'agit d'une question d'ordre très privée que l'humoriste en éternelle introspection aborde régulièrement : sa sexualité ! Souvenez-vous, il y a quelques années, l'ancien pensionnaire de La Classe (France 3) faisait son coming out.

On pourrait imaginer que d'assumer pleinement son homosexualité l'aurait épanoui, en fait il n'en est rien ! Comme il l'a avoué à son ami Nikos Aliagas qui l'a récemment interviewé sur Europe 1 : « Je ne l'aime pas en fait, mon homosexualité. Je suis vraiment triste. Avant j'étais en colère, maintenant je suis triste d'être homo. »

->Voir aussi - Pierre Palmade : Escroqué par un ami !

Car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, entre Pierre et le sexe opposé, c'est une véritable histoire d'amour ! « Je me trouvais fait pour les femmes, je trouvais que j'étais fait pour faire rire, protéger, ouvrir les portes... », confesse-t-il dans un soupir. Mais le comique est bien placé pour savoir que l'attirance, comme le sentiment amoureux, ne se commandent pas.

Personne n'a oublié son mariage avec Véronique Sanson, célébré en 1995, qui s'acheva par un divorce, six ans plus tard. Reste que Pierre a gardé de leur relation quelques enseignements essentiels : « Je crois que je suis un homosexuel qui a été amoureux d'une femme, et je pense que c'est forcément limité dans le temps [...] le costume d'homme marié était trop grand pour moi », confiait- il en 2008 à Paris Match.

Un amour contrarié qu'il aura pourtant vécu à fond, avec le résultat que l'on sait : « Avec elle, j'ai voulu aller jusqu'au bout de ce que je pouvais vivre avec une femme », constatait-il, toujours dans Paris Match. Or logiquement, quand on a tout tenté, il n'y a plus de regrets à avoir...

Seulement voilà, s'il sait que le sexe opposé n'est pas pour lui, il l'attire de plus en plus, comme il s'en est expliqué au micro d'Europe 1 : « Je me trouve plus beau à 40 ans qu'à 20. D'ailleurs, j'ai davantage de succès. Plus avec les femmes qu'avec les hommes, c'est le problème... » Avouez que c'est rageant !

Heureusement, le talent, mais aussi la force de Pierre Palmade, c'est qu'il est capable de rire de tout, à commencer de lui-même. « J'essaie de me moquer de moi-même, de m'y faire », confie- t-il encore à Nikos. Une chose est sûre, s'il n'a pas eu de chance au jeu de l'amour, celui de l'humour lui a toujours réussi...

Edwin Foresthal

À découvrir