France Dimanche > Actualités > Pierre Palmade : Sa tentative de suicide !

Actualités

Pierre Palmade : Sa tentative de suicide !

Publié le 8 octobre 2004

Dans "20 h 10 pétante", sur Canal +, le comique Pierre Palmade a fait une incroyable confessionDans "20 h 10 pétante", sur Canal +, le comique Pierre Palmade a fait une incroyable confession

Pour nous tous, son nom évoque le rire. Chaque fois qu'il apparaît sur scène, Pierre Palmade fait pleurer les spectateurs... mais, de bonheur! Et pourtant, comme tant d'humoristes célèbres, ce clown est parfois triste, et verse des larmes bien amères.

Ce mal de vivre peut même prendre des formes radicales, ainsi qu'il s'en est ouvert sur Canal +, à Stéphane Bern, sur le plateau de son émission 20 h 10 pétante. Car cet éternel jeune homme de 36 ans, qui avoue d'ailleurs être resté très longtemps immature, a un jour frôlé le pire.

->Voir aussi - Pierre Palmade : Une nouvelle femme dans sa vie !

«C'était il y a très longtemps, mais j'étais déjà connu, a-t-il confié. Je suis allé aux urgences de l'hôpital américain, parce que j'avais essayé de me suicider.» Et c'est à cet instant, alors qu'il luttait contre la mort, que les médecins des urgences se sont moqués de lui de la plus cruelle des manières.

«Trois types étaient au-dessus de moi, en train de se marrer, se souvient Pierre, et moi, j'étais en train de me remettre de tous les cachets que j'avais pris. Ils disaient : "Ah, on t'a vu au Banana Café, t'étais trop drôle!" C'était au moment où je n'avais plus envie de mourir, où ça commençait à me faire mal.» Cette terrible expérience, l'a-t-elle guérie pour toujours de ce vague à l'âme si fort?

Espérons-le, même si ce brillant comédien Pierre Palmade avait déclaré, il y a huit ans : «Dans les moments moroses, ce qui me soulage, c'est que je peux partir à tout moment, me suicider quand je le veux.»

Laura Valmont

À découvrir