France Dimanche > Actualités > Pierre Palmade : Une nouvelle femme dans sa vie !

Actualités

Pierre Palmade : Une nouvelle femme dans sa vie !

Publié le 19 mars 2004

Après sept ans d'un étonnant amour, Pierre Palmade s'était finalement séparé de Véronique Sanson...

Le mariage de Pierre Palmade avec Véronique Sanson en avait surpris plus d'un. Pourtant, pendant près de sept ans, leur couple va incarner la simplicité et l'harmonie, faisant un joli pied de nez à tous ceux qui criaient au coup de pub !

Sept années de bonheur durant lesquelles l'humoriste décalé et l'une de nos plus belles voix françaises sont vécu en accord parfait. Et puis, en septembre, la nouvelle est tombée comme un couperet : Pierre et Véronique se séparaient ! Là encore, personne n'y croit vraiment, et pourtant...

Pierre Palmade lui-même confesse alors à Nice Matin : «Nous ne vivons plus ensemble. Nous sommes retournés dans nos vies respectives.» Après une longue parenthèse amoureuse, les deux tourtereaux ont donc, semble-t-il, préféré retrouver leur affectueuse complicité d'éternels copains. Et si, depuis leur séparation, nous avons été ravis d'apprendre que Véronique était à nouveau amoureuse et heureuse, nous n'avions aucune nouvelle de Pierre. Et pour cause !

Inséparables

En effet, une nouvelle femme vient de débarquer dans sa vie ! Avec elle, le comique a de nombreux points communs. Car, outre l'immense tendresse qui les lie, ils éprouvent tous deux le même amour pour la chanson, le spectacle et la scène.

Mais qui est donc celle qui occupe une place de choix dans cœur de Pierre ? Eh bien, c'est Régine, la grande Régine ! Si leur relation n'est qu'une belle et grande amitié, elle n'en rend pas moins Pierre très heureux, ainsi qu'il l'a confié à Thierry Ardisson, dans son émission 93, faubourg Saint Honoré, sur Paris Première.

«J'adore Régine. Elle voit tout, elle se souvient de tous les visages... Moi, elle m'hallucine L'été dernier, on a passé nos vacances ensemble à Saint-Tropez. Je peux vous dire qu'un mois en colocation avec Régine, c'était gratiné !» Mais, si aujourd'hui ils sont inséparables, il leur a fallu du temps avant d'oser faire le premier pas !

« En fait, a confié Pierre, je la voyais souvent dans des soirées en boîte, à des avant-premières, etc. Mais comme on est aussi timides l'un que l'autre, on n'osait pas s'adresser la parole. Et puis un jour, enfin, on s'est parlé. Elle m'a beaucoup ému et surtout, elle m'a écouté.» Depuis, en plus d'une profonde amitié, est née entre eux une très belle collaboration.

En effet, après avoir fait ses adieux au monde de la nuit, Régine revient à ses premières amours, la chanson, avec un très bel album, intitulé Made in Panam. Un retour prometteur que Pierre ne cesse d'évoquer. « Régine a une patate d'enfer! Son disque a été très bien accueilli, vraiment, le disque et elle d'ailleurs. J'étais vraiment content pour elle».

Grande intelligence

Et, dans quelques mois, vous pourrez aller l'applaudir dans un nouveau spectacle mis en scène par... Pierre Palmade! «En mai, elle remonte sur scène. Et, c'est moi qui vais essayer de me commettre à la mise en scène, aidé par un copain chorégraphe. De toutes manières, avec Régine, c'est toi le metteur en scène, mais en fait, tu diriges ses idées. Eh oui, c'est elle qui tient la boutique!», a-t-il encore expliqué à Thierry Ardisson.

Quant à l'ancienne «Reine de la nuit», elle est on ne peut plus heureuse. « Pierre est brillantissime, vient-elle de confier, il me fait beaucoup penser à Thierry Le Luron. Ils ont tous les deux une grande intelligence, une vivacité d'esprit incroyable et un grand sens de la répartie, tout en finesse, jamais vulgaire. Thierry Le Luron et Pierre Palmade ont la même fascination pour les gens qui ont un vrai vécu parce qu'ils ont une soif d'apprendre, ce sont des passionnés.» Ce qui nous promet, à n'en pas douter, un beau spectacle...

Laura Valmont

À découvrir