France Dimanche > Actualités > Pierre Richard : Très affaibli aux obsèques de Jean-Paul Belmondo !

Actualités

Pierre Richard : Très affaibli aux obsèques de Jean-Paul Belmondo !

Publié le 10 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors que les obsèques de Jean-Paul Belmondo se déroulent ce 10 septembre à l’église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, Pierre Richard, fébrile, a tenu à adresser un dernier au revoir à son ami de toujours.

Est-ce la douleur qui accable Pierre Richard en ce jour si particulier ? À en juger par son apparition aux obsèques du grand Bébel, on pourrait le croire. En effet, l’acteur de 87 ans est apparu vêtu de noir, lunettes sur le nez, le dos courbé. Deux béquilles viennent le soutenir tant il semble épuisé mais toutefois soucieux d’être présent pour son ami, l’As des as.


Et ce n’est pas le seul à être dévasté par ce terrible drame. Alain Delon, qui se disait il y a quelques jours “fracassé” par la disparition de son rival devenu frère, a créé la surprise en arrivant devant le parvis de l’église. Lui aussi aidé d’une béquille, au bord des larmes, semble presque ailleurs tant la douleur est immense.

Paul Belmondo quant à lui n’a pas réussi à contenir sa tristesse. Il a d’ailleurs publié aujourd’hui sur Instagram un dernier cliché de son père, accompagné de son ami Jean Rochefort, disparu en 2017. En costume, verre à la main et riant aux éclats, les deux comparses paraissaient plus heureux que jamais.

Ils étaient nombreux à rendre un dernier hommage à Jean-Paul Belmondo ce vendredi 10 septembre. Personnalités comme anonymes, tous étaient au rendez-vous, le plus souvent terrassés par le chagrin. Jean Dujardin, Julie Gayet, Michel Drucker et bien d’autres encore sont venus saluer la mémoire du magnifique. À l’issue de cette cérémonie, Jean-Paul Belmondo sera incinéré dans la plus grande intimité selon les volontés de sa famille. 

Incontestablement, la disparition de ce monstre sacré, éternel séducteur et héros du cinéma français laissera une marque indélébile en chacun de nous.

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème