France Dimanche > Actualités > Pierre Richard : Un tournage très arrosé !

Actualités

Pierre Richard : Un tournage très arrosé !

Publié le 26 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Si le Grand Blond a bien vécu et bien ri avec Eddy Mitchell en tournant “Les Vieux Fourneaux”, c’est au grand dam de son médecin…

Si pour certains la vieillesse semble un naufrage, Pierre Richard, 87 ans, continue de naviguer joyeusement sur les fl ots de l’existence ! « Je suis trop content de ma vie. […] Je ne suis pas du tout pressé de la quitter !» a-t-il confi é sur le plateau de C à vous, le 23 juin dernier. Venu avec ses partenaires Eddy Mitchell et Bernard Le Coq faire la promotion du second et hilarant volet des Vieux Fourneaux, de Christophe Duthuron, dont la sortie est prévue le 22 août, le comédien est apparu en pleine forme !


Pourtant, comme il l’a raconté, le tournage n’a pas été de tout repos, notamment pour son foie ! En effet, avec l’ami Eddy, Pierre Richard partage l’amour des petits plats et des grands crus. « On s’entend bien, surtout à table ! » a-t-il confi é.

Or, le film se déroulant dans le charmant village de Simorre, dans le Gers, contrée du foie gras, du confit de canard et du vin de Corbières, c’est peu de dire que ces deux bons vivants s’en sont donné à cœur joie !

“Mais je ne mange jamais de dessert ?!”

Pierre a-t-il senti qu’il avait un peu abusé après ces deux mois gargantuesques passés, entre autres, à ripailler à grand renfort de spécialités locales bien arrosées ?

Toujours est-il qu’une fois le tournage achevé, il se rend chez son médecin, muni d’une analyse de sang. Les résultats sont bons, sauf pour son taux de glycémie, qui est bien au-dessus de la normale. « Je lui demande ce que c’est, il me dit que c’est le sucre », a raconté l’acteur. Étonné, il explique à son toubib qu’il ne mange jamais de dessert. Ce dernier lui rétorque alors : « Oui, mais dans le vin ! »

L’interprète du Grand Blond aurait-il vraiment beaucoup bu ? En tout cas, il n’a pas cherché à nier. « Je lui ai répondu : “Ah oui, d’accord…” », a-t-il raconté provoquant l’hilarité générale sur le plateau.

Depuis, Pierre a mis de l’eau dans son vin. Mais il y a fort à parier que si ce deuxième opus connaît le même succès que le premier, sorti en 2018 (près d’un million d’entrées), Les Vieux Fourneaux poursuivront leur réjouissante aventure. L’occasion pour ces trois amis de se montrer raisonnables ? Rien n’est moins sûr… ¦

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

LC

À découvrir

Sur le même thème