France Dimanche > Actualités > Pierre Vassiliu est mort.

Actualités

Pierre Vassiliu est mort.

Publié le 18 août 2014

Pierre Vassiliu sourireFrance Dimanche est triste de la mort de l'artiste à la célèbre moustache qui chantait : "Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'il a ? Qui c'est celui-là ?"

Pierre Vassiliu est décédé à 76 ans le dimanche 17 août 2014 à Sète des suites de la maladie de Parkinson et il restera célèbre pour son tube "Qui c'est celui-là ?".

Pierre Vassiliu est également apparu dans des films comme La Saignée (1971), What a Flash ! (1972), Périgord noir (1989). De plus, il fait partie de ceux qui ont su ramener d'ailleurs des influences musicales qui ont beaucoup enrichi la création française.

Pierre Vassiliu concertVers 1984, engagé pour se produire à Dakar, il découvre l'Afrique. C'est la révélation. En Casamance, il réalise son rêve d'habiter une case au bord de la mer. Là, il reprend la gérance d'un bistrot restaurant qu'il transforme en club au rythme des rencontres musicales.

Pierre Vassiliu rentre en France en 86 avec le titre "Toucouleur" qui marche plutôt bien. Installé vers Toulouse, Vassiliu sort en 87 l'album "L'Amour qui passe" et en 89, organise une nouvelle tournée après avoir adapté de façon caustique et rigolarde, un tube de la fin des années 50 "Les grillons".

Pierre Vassiliu chapeauVassiliu parti, il nous reste ses albums, et ses livres "La Vie à rien faire", Michel Lafon éditeur, 1989 et "Qui c'est celui-là ?" , Éditions N° 1, 2005.

France Dimanche présente ses condoléances à sa famille.

A LIRE : Il y a quelques semaines, l'épouse de Pierre nous parlait de l'agonie de son mari :  "Cette fois, c'est la fin"

À découvrir