France Dimanche > Actualités > Pippa Middleton : Au cœur d’une sombre affaire de viol sur mineure !

Actualités

Pippa Middleton : Au cœur d’une sombre affaire de viol sur mineure !

Publié le 31 mars 2018

Ce vendredi, le beau-père de la belle a été mis en examen pour viol…

Le 20 mai 2017, la petite sœur de Kate Middleton faisait à son tour la fierté de la famille en épousant un riche homme d’affaire, fils de bonne famille et, pour ne rien gâcher, grand sportif. S’il n’est pas prince comme sa soeur, James Matthews fait tout de même figure d’homme parfait. En épousant ce dandy pourtant, elle devait s’attendre à tout sauf à cette sordide affaire…

Mercredi 27 mars dernier, le beau-père de la belle Pippa, était attendu à l’aéroport d’Orly (Paris) par un comité d’accueil d’un certain standing… À peine arrivé, David Matthews a été interpellé par la police française. En cause ? L’homme  de 74 ans est accusé de « viol sur mineure » pour des faits remontant à 1990…

Pendant 48h, ce riche homme d’affaire, propriétaire de l’hôtel de luxe Eden Rock St Barths et également lord du Glen Affric (Écosse), a été entendu par la brigade de protections des mineurs (BPM) au sujet d’une plainte déposée par sa propre nièce pour des faits d’agression sexuelle remontant à 1998-1999.


Malgré ses dénagations, le père de James Matthews a été mis en examen dans la foulée de son audition. Un proche de la famille a tenu à faire savoir au tabloid anglais « The Daily Telegraph » que « « David Matthews nie catégoriquement ces allégations et conteste sans équivoque cette fausse et scandaleuse accusation de viol ».

Jusqu’à ce que le tribunal dise le contraire, David Matthews est présumé innocent.

Julia NEUVILLE

À découvrir