France Dimanche > Actualités > Plus belle la vie : La série en grand danger !

Actualités

Plus belle la vie : La série en grand danger !

Publié le 31 octobre 2015

Les fans de la série Plus belle la vie préfèreraient voir davantage histoires  d'amour et moins d'intrigues policières.

PLUS BELLE LA VIE, du lundi au vendredi  à 20 h 20 sur France3

« Ça chauffe » pour Le mistral de la série Plus belle la vie, si l’on en croit les commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, ainsi que la dure réalité des audiences, en baisse depuis le mois d’août…

« Bientôt, ce sera comme Les feux de l’amour, se plaint une internaute. Tu tombes sur un épisode tous les dix ans et c’est toujours la même histoire ! », tandis qu’un autre affirme : « Ils n’ont rien compris à ce que veulent les fans ! »

En cause, l’intrigue principale du feuilleton, qui, depuis l’été, tourne autour de « l’enchanteur », un tueur en série qui semble déplaire aux aficionados de Plus belle la vie. Résultat : en septembre, 500 000 téléspectateurs ont déserté le programme !

Le départ de plusieurs stars historiques, telles Laëtitia Milot (Mélanie), qui va devenir l’héroïne d’une série policière sur TF1, ou encore Fabienne Carat (Samia) qui fait partie du casting de Danse avec les stars, n’arrange rien…

Par ailleurs, selon des études qualitatives régulières menées par la chaîne, les fans préféreraient voir davantage d’histoires d’amour et moins d’intrigues policières, mais aussi plus de primes, même si les dernières diffusions n’ont pas réalisé de très fortes audiences.

Enfin, la rumeur selon laquelle le groupe anglais ITV pourrait prendre un tiers du capital de Newen, qui détient Telfrance, producteur de la série, n’est peut-être pas bon signe…

Pas si belle la vie en ce moment, vous ne trouvez pas ?

Clara Margaux

À découvrir