Pourquoi Kate Middleton va accoucher dans les trois jours

France Dimanche
Pourquoi Kate Middleton va accoucher dans les trois jours

Depuis le 25 avril, tout le Royaume-Uni attend fiévreusement la naissance du nouvel enfant de Kate Middleton et du Prince William. Une arrivée prévue dans les trois jours.

Pour le moment, les paris sont encore ouverts. Kate Middleton n'a toujours pas accouché de son deuxième enfant, et les bookmakers s'en donnent à cœur joie. D'après les informations -non officielles- qui avaient fuité, la duchesse de Cambridge aurait normalement dû commencer le travail il y a trois jours, le 25 avril dernier. Or, si la tension ne cesse de grimper devant le St Mary's Hospital, notamment en raison d'une infection qui a touché plusieurs patients de l'établissement, Kate Middleton ne semble pour le moment pas décidée à offrir à Elisabeth II son quatrième arrière-petit-enfant.

Pour autant, la naissance devrait bel et bien intervenir dans les jours suivants. Et d'après plusieurs médias britanniques, les obstétriciens en charge de s'occuper de la venue au monde du royal baby seraient prêts à déclencher la naissance de manière artificielle si la grossesse venait à se prolonger. Ainsi, Guy Thorpe-Beeston, l'un des deux médecins à occuper la lourde responsabilité de la venue au monde du futur petit compagnon de jeu de baby George, n'aime pas quand la grossesse dépasse de plus d'une semaine le programme établi. Ce chirurgien gynécologue sera donc prêt à prendre les choses en main si le royal baby ne se décide pas à pointer le bout de son nez d'ici au 2 mai prochain.

Kate Middleton a-t-elle commencé le travail ?

Le praticien du Royal Household n'aura peut-être pas besoin d'en arriver à de telles extrémités : d'après le Mirror, la sécurité autour de l'hôpital aurait été renforcée, signe évident que la grossesse de la duchesse de Cambridge devrait bientôt arriver à son terme, au plus grand bonheur du prince William. Un chien renifleur a été aperçu aux alentours de l'hôpital, dirigé par un membre de l'unité cynophile. D'après plusieurs photographes présents sur place, des forces de police supplémentaires ont été déployées autour de l'aile Lindo de l'hôpital... Tout est prêt pour l'arrivée du royal baby !

Pour en savoir plus, consultez notre dossier spécial sur la monarchie britannique.

Raphaël Marchal

En vidéo