France Dimanche > Actualités > PPDA : De retour au JT de TF 1 !

Actualités

PPDA : De retour au JT de TF 1 !

Publié le 26 août 2008

Le 15 septembre, PPDA est apparu là où personne ne pensait le revoir un jour : dans le JT du 20 heures de TF 1, dont il s'est fait évincer en juillet dernier après vingt et un ans de loyaux services !

« Je reviendrai dans un endroit où vous ne m'attendez pas vraiment », avait prévenu PPDA sur le plateau du Grand Journal de Canal +, dont il était l'invité le 1 er septembre dernier. Il ne croyait pas si bien dire...

Ce soir-là, celle qui lui succède, Laurence Ferrari, est en duplex avec deux légendes du cinéma : Al Pacino et Robert De Niro, qui sont à Paris pour présenter leur dernier film, Righteous Kill ... L'interview a lieu en direct de l'UGC-Normandie, sur les Champs-Élysées, où a lieu l'avant-première.

Avoir ces deux immenses stars dans un JT est un événement rare dont, à n'en pas douter, Laurence se faisait une joie. Malheureusement pour la nouvelle prêtresse de l'info, l'interview ne se déroule pas aussi bien que prévu... Les acteurs semblent avoir du mal à entendre ses questions qui, du coup, tombent à plat.

->Voir aussi - PPDA : De nouveau frappé par le destin !

C'est alors que, derrière Al Pacino, surgit PPDA en gros plan ! S'il n'est pas resté plus de cinq secondes à l'antenne, son apparition n'est pas passée inaperçue ! On imagine la surprise de la jolie blonde, même si celle-ci n'en a rien laissé paraître... Mais voir son prédécesseur apparaître dans son journal, au moment même où elle est en difficulté, c'est plus qu'un pied de nez du destin, c'est un véritable camouflet !

Un camouflet d'autant plus violent que l'audience de son JT est en chute libre ! Car après un départ en fanfare avec 40, 2 % de parts d'audience, c'est la dégringolade ! En moins d'un mois, le JT de la Une est descendu à 32, 8 % de parts de marché ! La rentrée s'annonce dure !

Bien loin désormais de ces préoccupations, Patrick Poivre d'Arvor découvre, lui, une nouvelle vie. Il a fait ses débuts sur RTL dans On refait le monde, et est annoncé sur Arte pour l'automne.

PPDA s'est également attelé à l'écriture d'un nouveau livre. Le sujet ? « Une expérience personnelle récente qu'il est urgent de porter à la connaissance du public », a-t-il confié. On brûle d'en savoir plus...

Clémentine Coreau

À découvrir

Sur le même thème