France Dimanche > Actualités > PPDA et Patricia Kaas : Un surprenant coup de foudre !

Actualités

PPDA et Patricia Kaas : Un surprenant coup de foudre !

Publié le 11 juin 2004

C'est à la soirée du Sidaction, en avril dernier, que les liens entre PPDA et Patricia Kaas se sont vraiment noués

“Les gens s'étonnent de me voir seule, mais bizarrement, je fais peur aux hommes. Je les intimide et ça m'étonne toujours”, a confié Patricia Kaas, à Paris Match. En effet, depuis sa rupture, en 2000, avec le chanteur belge Philippe Bergman, qui partageait sa vie depuis six ans, la belle blonde n'a pas vécu de grande histoire d'amour.

À peine, peut-être, lui connaissait on un coup de cœur pour l'acteur américain Jeremy Irons, rencontré sur le tournage du film de Claude Lelouch, And now ladies and gentleman...

Mais depuis, la jolie lady était sans gentleman. C'est donc seule qu'elle s'est ainsi rendue, le 24 avril dernier, à la soirée Sidaction, Chantons ensemble contre le sida. Une émission où elle partageait l'affiche avec plus d'une quarantaine d'artistes dont Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Lara Fabian...

->Voir aussi - PPDA : Son incroyable secret de famille !

Mais, ce soir-là, alors qu'elle venait apporter son soutien et sa voix d'or à une cause qui lui tient particulièrement à coeur, Patricia a été la victime d'un surprenant coup de foudre...

Un coup de foudre pour le séduisant et l'incontesté roi du 20 heures de TF1 : Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) qui, lui aussi, semble être tombé sous le charme de la belle chanteuse !

Bien sûr, à cause de leurs métiers, ils s'étaient déjà croisés à plusieurs reprises. Et ce, depuis longtemps. On peut imaginer que chacun devait, à sa façon, éblouir l'autre dans son domaine.

Patricia ne pouvait manquer d'être touchée par la rigueur du présentateur, et ses talents d'écrivain. Quant à Patrick, si proche des arts, il ne pouvait demeurer insensible au timbre de voix si envoûtant de Mademoiselle chante le blues.

Mais, lors de l'émission du 24 avril, ce qui semblait n'être que du respect mutuel s'est un peu transformé. De nouveaux liens se sont noués. Car depuis, on voit PPDA et Patricia de plus en plus souvent ensemble !

Ainsi, lors du dernier festival de Cannes, et, plus récemment, le 5 juin dernier, où ils se sont retrouvés pour un dîner en tête à tête, à Paris. En effet, la chanteuse et le journaliste ont profité des premières chaleurs de l'été pour s'offrir une soirée dans les jardins du luxueux hôtel Bristol.

L'occasion, sans doute, de faire plus ample connaissance, d'échanger quelques confidences, mais aussi d'évoquer leurs métiers respectifs. Et puis, le repas terminé, comme une évidence, ils ont profité de la douceur de la nuit pour se promener paisiblement le long des avenues, admirant au passage les vitrines des boutiques du quartier de l'Élysée... Ils semblaient si complices!

Ensuite, en parfait gentleman, PPDA a gentiment déposé Patricia à son domicile, avant de rejoindre le sien, l'esprit sûrement rempli du bonheur de cette soirée partagée.

Michel Mancini

À découvrir