France Dimanche > Actualités > PPDA : Il n'est plus à la fête !

Actualités

PPDA : Il n'est plus à la fête !

Publié le 17 février 2012

Solitaire lors de cette soirée où toutes les stars de la télé étaient conviées, le journaliste PPDA a assisté impuissant au triomphe de celle qui a pris sa place.

Ce mercredi 8 février, dans la galerie des Gobelins, l'un des plus beaux salons du Plaza Athénée, Patrick Poivre d'Arvor semble perdu. L'air absent, l'ex-roi du 20 heures déambule indécis dans les salons privés du palace. Invité à l'immense fête donnée par TV magazine pour célébrer ses 25 ans d'existence, PPDA ne semble pas dans son assiette pour déguster des petits-fours.

Et pour cause, puisqu'il en est encore à digérer la très mauvaise audience (4,1 % de parts de marché) enregistrée par son émission, Place publique, diffusée le 6 février sur France 3. Sous nos yeux, le journaliste erre d'un buffet à un autre, telle une âme en peine... Même les petites bulles qui accompagnent la fête ne parviennent pas vraiment à lui rendre le sourire.

Lorsqu'une grande partie des convives apparaissent aux bras de leurs conjoints respectifs ou accompagnés d'amis proches... lui se retrouve désespérément seul pour fouler le tapis rouge.

->Voir aussi - PPDA : Face au suicide !

Un isolement qui contraste avec les présences rayonnantes de Claire Chazal et Arnaud Lemaire, Karine Le Marchand et Lilian Thuram, Denis Brogniart et sa femme Hortense, ou encore Guy Lagache et sa chère Émilie. D'autant qu'à la solitude vient rapidement s'ajouter l'humiliation. Un moment qu'il redoutait certainement plus que tout, et qui lui rappelle le temps de sa superbe désormais révolu.

Autour de 22 h 30, une arrivée de taille éclipse en effet la présence de toutes les stars venues trinquer ce soir-là... celle de Laurence Ferrari ! Accompagnée de son mari, le violoniste Renaud Capuçon, et de son amie, l'animatrice de Canal + Ariane Massenet, la présentatrice du JT de TF1 est accueillie comme une reine.

Alors que, deux heures plus tôt, Patrick Poivre d'Arvor faisait son entrée dans un relatif anonymat, elle est immédiatement assaillie et acclamée par l'assemblée !

Rivale

Un événement qui n'a sans doute pas laissé insensible son prédécesseur sur le trône du 20 heures... Discrètement, il cherche à éviter soigneusement la confrontation avec celle qui, selon lui, l'a trahi, lors de son éviction de TF1, en 2008. Ainsi, quand cette dernière se présente devant les flashes des photographes dans l'allée principale, PPDA file se réfugier dans un salon plus éloigné, le restaurant tenu par le célèbre chef Alain Ducasse. Restaurant où, quelques instants plus tard, la journaliste fait son entrée...

Ce qui ne semble pas du goût de son ex-confrère qui prend sur-le-champ la direction inverse, avant de finalement quitter les lieux ! Laissant ainsi tous les honneurs à sa rivale...

C'est en effet la ravissante blonde journaliste qui est chargée de souffler les bougies du gâteau d'anniversaire officiel de la soirée. Un privilège qui était réservé à Patrick Poivre d'Arvor en 2007, à l'occasion des 20 ans du même magazine !

Ironie du sort, à l'époque, dans les salons de l'hôtel Crillon (où nous étions déjà !), PPDA avait passé la majeure partie de la soirée à trinquer, rire et discuter avec... Laurence Ferrari ! Les années passent, et la roue tourne, toujours...

Edwin Foresthal

À découvrir

Sur le même thème