France Dimanche > Actualités > PPDA : " Non, je n'ai pas divorcé !"

Actualités

PPDA : " Non, je n'ai pas divorcé !"

Publié le 8 octobre 2010

Alors que des journaux relayaient une odieuse rumeur, le journaliste PPDA a sèchement démenti. Véronique est et reste madame Poivre !

La semaine dernière, une étonnante rumeur circulait dans toutes les rédactions de la capitale : PPDA divorce ! Ainsi, pendant que certains médias préféraient rester prudents, d'autres choisissaient de divulguer l'information et dévoiler aux Français ce scoop qui provoquait de vives interrogations.

Comment, après cinquante ans de vie commune et près de quarante ans de mariage, Patrick Poivre d'Arvor et sa seule et unique épouse, Véronique, avaient-ils pu en arriver là ? Eux qui paraissaient si unis dans le bonheur, comme lors de vacances passées en famille dans leur maison de Trégastel, ravissante cité balnéaire des Côtes-d'Armor ( où ils s'étaient rencontrés alors qu'ils étaient encore adolescents ), mais aussi dans les épreuves de la vie.

->Voir aussi - PPDA : Son ami s'est suicidé !

Et Dieu sait que le couple n'a pas été épargné ! Il a subi des coups très durs. Ainsi la perte de deux de leurs cinq enfants : Pauline, décédée à 1 an à peine, victime de la mort subite du nourrisson, et des années plus tard, Solenn, qui, souffrant d'anorexie mentale, s'est suicidée en se jetant sous une rame de métro, à tout juste 20 ans.

De terribles drames auxquels peu d'unions auraient survécu. Pourtant, Patrick et Véronique choisiront de se serrer les coudes, et leur amour les aidera à supporter l'intolérable.

Ulcéré

La jeune femme avait préféré mettre un terme à son métier d'institutrice pour se consacrer à l'éducation de leurs enfants et elle a toujours été particulièrement présente auprès de son homme.

Restant dans l'ombre, Véronique n'a jamais été très encline à se mettre en avant et à assister aux soirées mondaines. Néanmoins, elle a constamment été là pour conseiller son époux dans ses choix et le soutenir dans l'adversité.

Lorsqu'il a été brutalement remercié par TF 1, elle l'a épaulé et lui a redonné confiance en lui. Femme dévouée, Véronique a aussi été très attentive et aimante pour le petit François, l'enfant que l'ex-présentateur du JT de TF 1 a eu avec Claire Chazal.

Alors, on pouvait légitimement se demander pourquoi un couple qui avait su résister à tant d'épreuves sans jamais rompre en viendrait aujourd'hui, après des décennies d'harmonie, à se séparer. Bref, on pouvait penser que l'annonce de cette rupture était pour le moins prématurée.

Et ces doutes viennent d'être confirmés ! Il se pourrait bien que Patrick et Véronique continuent de fouler ensemble le granit rose de Trégastel en humant l'air du large, car ce bruit qui circulait depuis quelques jours vient d'être violemment démenti.

Ulcéré, PPDA a en effet déclaré au magazine Télé Star : « Non, je n'ai pas divorcé ! », affirmant qu'il n'avait jamais envisagé de se séparer de Véronique. Très remonté, il ne compte pas en rester là et veut traduire devant les tribunaux tous ceux qui se sont faits l'écho de cette fausse nouvelle !

Laura Valmont

À découvrir

Sur le même thème