France Dimanche > Actualités > PPDA : Soumis à rude épreuve !

Actualités

PPDA : Soumis à rude épreuve !

Publié le 5 décembre 2018

ppda-20180117

Le journaliste et présentateur s’est lancé un défi de taille. À 71 ans, Patrick Poivre d’Arvor effectue la première édition du Half Marathon des Sables.

À 71 ans, Patrick Poivre d’Arvor est toujours dans les starting-blocks. Du dimanche 2 décembre au jeudi 6 décembre, le célèbre journaliste participe à la première édition de l'Half Marathon des Sables. Son objectif ? Parcourir les 120 km de la course dans le désert d'Ika, au Pérou, pour l’association Vision du monde. À ses côtés, le meilleur ouvrier de France, Guillaume Gomez a également marqué le top départ.

Lors de la première étape de la course, c’est en compagnie de son fils François ( 23 ans, né de sa relation avec Claire Chazal) que ce célèbre amateur de sport a débuté la course. Malgré une douleur au genou, le septuagénaire et son fils sont parvenus à franchir, ensemble, la ligne d’arrivée après avoir couru sur 26,5km. Un exploit que l’ancien présentateur de TF1 n’a malheureusement pas pu réitérer le second jour de l’événement. 

Malgré ce petit incident, Patrick Poivre d’Arvor n’est pas près de passer le relais. Ni lors de ce semi-marathon puisqu’il a retrouvé les autres concurrents sur la ligne de départ le matin de la troisième étape. Ni à la télévision. Depuis février 2017, l’ancien compagnon de Véronique Courcoux anime l’émission hebdomadaire « Vive les livres » sur la chaîne CNews.

Julia NEUVILLE

À découvrir