Prince Charles : Accusé d'être un empoisonneur

France Dimanche
Prince Charles : Accusé d'être un empoisonneur

Le prince Charles est un charlatan. Il ne connaît rien à la médecine. Il avait produit une potion à base de pissenlit et d'artichaut.

"Non seulement sa mixture est inefficace, mais en plus elle est dangereuse", affirme le Pr Edzard Ernst. Lorsque, après plusieurs années de recherche, sa potion à base de pissenlit et d'artichaut avait été enfin commercialisée au Royaume-Uni , sous l'étiquette Duchy Originals, le prince Charles s'était imaginé qu'on allait le traiter de bienfaiteur de l'humanité.Le prince Charles est un charlatan. Il ne connaît rien à la médecine. Il avait produit une potion à base de pissenlit et d'artichaut.

Il faut dire que, pour lui, il ne faisait aucun doute que cette décoction était une potion magique ! Les scientifiques de renom qui, sous sa houlette, avaient mis au point la préparation dans un grand laboratoire de son duché de Cornouailles avaient, en effet, mis en évidence les bienfaits du jus de pissenlit et de l'élixir d'artichaut sur l'élimination des toxines par l'organisme.

->Voir aussi - Prince Charles : Roi en 2013 !

Plainte

Et Charles était donc persuadé que les milliers de personnes qui souffraient de digestion difficile lui seraient éternellement reconnaissantes . Mais le malheureux n'allait pas tarder à tomber de haut ! Il y a quelques jours, le professeur Edzard Ernst, de l'université d'Exeter, est en effet monté au créneau pour démolir sa chère potion. Et il n'y est pas allé de main morte ! Produit bidon, remède de bonne femme... le célèbre professeur n'a pas mâché ses mots !

« Les vertus curatives de cette préparation sont peu plausibles et non prouvées, a en effet affirmé le professeur Ernst. Il faudrait analyser le sang de quelques volontaires ayant pris leurs gouttes quotidiennes pour voir si leurs toxines ont été éliminées plus rapidement. Pourtant ces tests n'ont jamais été faits. Pourquoi ? Parce que cette potion ne désintoxique rien du tout. »

Mais il y a pire ! Voilà que, sur sa lancée, l'éminent homme de science affirme que ce produit est non seulement inefficace, mais dangereux. « Le prince n'y connaît rien en médecine, s'indigne-t-il. C'est un charlatan ! Certaines personnes qui sont vraiment malades risquent de mourir si elles prennent cette potion au lieu de consulter leur médecin. »

Et le malheureux prince n'est pas au bout de ses peines. La commission sur la publicité mensongère vient en effet d'ouvrir une enquête après avoir reçu la plainte d'un consommateur, furieux d'avoir dépensé 15 euros pour un flacon de poudre de perlimpinpin ! Cette fois-ci , on peut dire que le prince Charles s'est bien... planté !

Catherine Venot

En vidéo