France Dimanche > Actualités > Prince Charles et Camilla : Un doigt de discorde dans leur couple !

Actualités

Prince Charles et Camilla : Un doigt de discorde dans leur couple !

Publié le 3 novembre 2006

Pour le prince Charles, le moins qu'on puisse dire c'est que la conduite de la duchesse n'est pas toujours très noblePour le prince Charles, le moins qu'on puisse dire c'est que la conduite de la duchesse n'est pas toujours très noble

Il y a quelques jours, les couloirs du palais Saint James, à Londres, ont résonné des hurlements du prince Charles. Peu de temps après, une porte claquait et le fils de la reine d'Angleterre sortait de son bureau, les joues écarlates, une lueur inquiétante dans le regard.

Un comportement pour le moins inhabituel de la part d'un homme connu pour son flegme tout britannique. Qu'était-il donc arrivé au malheureux pour qu'il perde ainsi son sang-froid et se transforme en fou furieux ?

->Voir aussi - Prince Charles et Camilla : Ils ont une fille cachée !

Vulgaire

Eh bien, si l'on en croit la presse anglaise, c'est une photo de sa tendre moitié qui est à l'origine de cette scène stupéfiante. Rassurez-vous : Camilla ne s'est pas mis en tête de poser nue pour un journal coquin. Il n'empêche que l'affaire est grave, surtout pour un homme aussi à cheval sur les principes que le prince de Galles.

Charles a, en effet, été comme frappé au visage quand il a vu la duchesse de Cornouailles surprise en train de... se mettre le doigt dans le nez ! Une photo qui n'a, d'ailleurs, rien d'un cliché volé puisque la bru d'Elizabeth y apparaît, toute pomponnée et parée de ses plus beaux bijoux.

Et pour cause ! Elle assistait alors à la grande soirée de gala qui avait lieu le 10 septembre dernier au théâtre Prince of Walesà Londres. Comble de l'horreur : il sera impossible de faire disparaître à tout jamais cette maudite photo ! Le célèbre magazine américain Globe l'a publiée récemment dans l'un de ses numéros...

Il faut bien dire que l'ex Mrs Parker Bowles n'a pas toujours eu un port de reine ! Combien de fois, en effet, son époux ne lui a-t-il pas reproché ses mauvaises manières ? Cela dit, tant que celles-ci se cantonnaient à la chambre conjugale, Charles grinçait des dents mais fermait les yeux. Jusqu'à ce qu'elle se permette, devant un public trié sur le volet, ce geste si vulgaire qui allait mettre un doigt de discorde dans le couple princier !

«Elle a vraiment dépassé les bornes, révèle un proche de Charles au Sun. Il est venu se confier à moi le jour même où il a découvert cette abominable photo. Le malheureux était sous le choc. Il est clair qu'il en veut à mort à son épouse.» Oui, nul doute qu'actuellement le futur souverain a vraiment sa femme... dans le nez !

Et, d'ailleurs, si l'on en croit les employés de Clarence House, la résidence du prince de Galles à Londres, Charles n'a pas mâché ses mots lorsque, quelques heures plus tard, il s'est retrouvé, dans leur chambre, en tête à tête avec sa chère et tendre.

Déshonorée

«Il lui a fait une scène terrible, révèle une de leurs employées au journal britannique Mirror. Monsieur criait si fort qu'on pouvait l'entendre à l'autre bout du palais. La pauvre Camilla a passé un sale quart d'heure. Son mari lui a dit qu'elle se tenait tellement mal qu'elle déshonorait le nom des Windsor et ridiculisait la monarchie anglaise.»

Toujours selon les domestiques, la pauvre duchesse de Cornouailles, qui était en larmes, aurait alors tenté d'amadouer son époux en lui disant que ce soir-là elle avait un gros rhume et ne trouvait pas de mouchoir.

« Mais le prince n'a rien voulu entendre, s'est indignée une autre femme de chambre. Il a continué à l'accabler de reproches et à la traîner dans la boue. Et depuis lors, c'est affreux, ils font chambre à part !» D'après les proches de la duchesse, cette scène a brisé le cœur de la pauvre Camilla qui serait au bord de la dépression nerveuse.

La malheureuse a tellement honte d'avoir été surprise dans cette posture si peu élégante qu'elle reste, la plupart du temps, allongée sur son lit, refusant toute visite, avec l'espoir insensé que son mari viendra très vite la voir pour lui dire qu'il lui accorde son pardon.

Un pardon qu'elle risque d'attendre très longtemps car, il faut bien avouer que, le prince Charles étant d'un caractère très obstiné, il n'est pas près de recoller les morceaux avec son indélicate dulcinée... Et puis, si le couple en arrivait à se séparer à cause de cette dispute, Camilla devra bien reconnaître que ça lui pendait au nez depuis longtemps !

Catherine Venot

À découvrir