France Dimanche > Actualités > Prince Charles : Il accuse les Middleton de confisquer son petit-fils !

Actualités

Prince Charles : Il accuse les Middleton de confisquer son petit-fils !

Publié le 9 mars 2015

Le prince Charles s'est ému de ne pas assez profiter de son petit-fils, George. Derrière cette déclaration, se cache toute la tension existant entre les Middleton et la Royal Family.

Le prince Charles, grand-père délaissé ? C'est en tout cas la version des faits donnée par le fils de la reine Elizabeth II. D'après le Daily Mail, le prince héritier, qui n'est pas pressé de prendre place sur le trône, s'est plaint de ne pas assez profiter de la présence de son petit-fils, George. Charles, qui peint pour la bonne cause, estimerait même, d'après le quotidien anglais, que cet éloignement serait délibéré, et proviendrait de la famille Middleton. Il s'en serait ému auprès de ses proches, présentant l'épreuve comme un complot ourdi par la famille de sa belle-fille, Kate Middleton.

Le prince Charles, très intéressé par la politique menée par la Grande-Bretagne, entretient donc une relation compliquée avec les Middleton. Derrière ce regret profond, se cache également la tension existant entre lui et son fils, William. Ce dernier, enfant de la lumineuse Lady Diana, n'apprécierait guère sa belle-mère, Camilla Parker-Bowles, et le ferait vertement comprendre à son père. Camilla et Charles, amants de longue date, se sont mariés en 2005.

Cette prise de distance par rapport à Buckingham serait également un moyen pour William et Kate de protéger George de l'ambiance de la famille royale, pas très propice à l'amusement et à l'éveil des jeunes enfants. Le prince William en avait d'ailleurs particulièrement souffert durant son enfance.

Raphaël Marchal

À lire aussi :

Le prince Andrew au cœur d'un scandale sexuel !

Emma Watson dément être en couple avec le prince Harry !

À découvrir