France Dimanche > Actualités > Prince Charles : Il est terrifié à l'idée de perdre sa mère, la reine Élisabeth II !

Actualités

Prince Charles : Il est terrifié à l'idée de perdre sa mère, la reine Élisabeth II !

Publié le 19 février 2015

A 66 ans, le prince Charles est le plus âgé des princes de Galles dans l’histoire du Royaume-Uni. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a hâte que la reine Élisabeth II passe l’arme à gauche pour pouvoir enfin monter sur le trône ! Bien au contraire !

Âgée de 88 ans, la Reine Élisabeth II est partie pour servir son pays jusqu’à son dernier souffle, et a bien fait comprendre qu’elle n’avait aucune intention d’abdiquer ! Du coup, selon les rumeurs qui courent au Royaume-Uni depuis déjà plusieurs années, Charles, héritier à la Couronne depuis presque 60 ans, frustré par le refus d'Élisabeth de passer la main … souhaiterait secrètement le décès de sa chère maman.

D’autant que si l’on en croit les confidences du prince, la reine n’a jamais été une mère tendre et affectueuse avec lui. Son fils aîné s’est d’ailleurs souvent plaint du désert affectif de ses jeunes années. Et plus récemment il en a voulu à la souveraine de ne pas assister à son mariage avec Camilla Parker-Bowles en 2005.

Le Prince Charles a très peur de la mort

Mais Charles n’est pas rancunier ! Si l’on en croit une nouvelle biographie du prince, Charles : the Heart of a King, de la journaliste du Time Magazine Catherine Mayer, le prince est en fait … terrifié en pensant à la

Reine Élisabeth II
La Reine Élisabeth II, toujours bon pied, bon œil ©DR

disparition de sa mère. « Le grand âge d'Élisabeth est une terrible source d’anxiété pour son fils », affirme en effet la biographe de Charles.

Il faut dire que d’après l’ouvrage de Catherine Mayer, qui a eu accès à son cercle intime, le prince, malgré ses très fortes convictions religieuses, a très peur de la mort. Cet homme à la sensibilité à fleur de peau n’est en effet toujours pas arrivé à accepter la disparition des personnes qui lui étaient très chères, comme celle de sa bien-aimée grand-mère, la Queen Mum, et celle de son grand-oncle, Louis Mountbatten.

Catherine Venot

A lire aussi :

Prince Charles : Il se mêle de ce qui ne le regarde pas

Kate : Ce seront des jumelles !

Philipp entend mieux, Charles peint, le bébé de Kate bouge : Echos de Buckingahm

Buckingham : Le Prince Andrew au cœur d'un scandale sexuel !

À découvrir