France Dimanche > Actualités > Prince Charles : Il veut répudier Camilla !

Actualités

Prince Charles : Il veut répudier Camilla !

Publié le 2 mai 2008

Le prince Charles s'entoure aujourd'hui de ces illustres juristes dans l'unique but de se séparer au plus vite de Camilla !

Depuis quelque temps, à Clarence House, on assiste à un véritable ballet d'avocats et hommes de loi, qui restent enfermés des heures durant dans le bureau du prince de Galles. Quelle est donc la raison de ce défilé ? Et pourquoi ces éminents juristes, spécialisés dans les affaires matrimoniales, prennent-ils un air gêné lorsque, sortant du bureau du prince Charles, ils croisent son épouse, Camilla ?

Eh bien, le fait est que tout va de mal en pis entre le futur roi d'Angleterre et sa moitié ! Lorsque nous vous annoncions, dans notre précédent numéro, que leur troisième anniversaire de mariage serait peut-être le dernier, nous ne croyions pas si bien dire.

->Voir aussi - Prince Charles : Dévasté par un incendie criminel

Plumé

S'il y a déjà plusieurs mois qu'il y songe, il n'avait jamais osé passer à l'action. Jusqu'à ce fameux 26 mars dernier au matin où, venu avec sa femme accueillir le président Sarkozy et son épouse à leur descente d'avion, le prince a posé un regard ébloui sur notre première dame ! Devant la beauté et l'élégance de Carla, en effet, Charles a eu tellement honte de sa propre épouse, si peu coquette, qu'il a pris la décision de remuer ciel et terre pour la quitter.

« Il m'a confié un peu plus tard qu'il se mordait les doigts d'avoir divorcé de Diana. Il m'a dit qu'elle, au moins, avait le mérite de savoir s'habiller et qu'elle lui faisait honneur, a révélé au magazine américain Globe une source proche de la famille royale. Il a ajouté qu'il se refusait à passer le reste de sa vie avec une femme qui ressemblait à une paysanne endimanchée. »

Comment se débarrasser de Camilla ? La question n'est pas si simple. Car, selon des proches du prince, celui-ci ne veut pas d'un second divorce. Littéralement plumé par Diana au moment de leur séparation, il est résolu à ne pas verser un cent à Camilla.

Alcool

Quant à faire annuler leur mariage, tous les juristes qu'il a reçus lui ont expliqué que c'était mission impossible. Au Royaume-Uni, en effet, il faut prouver pour cela que, au moment du mariage, l'un des deux époux n'était pas sain d'esprit ou bien qu'il souffrait d'une maladie sexuellement transmissible et qu'il ne l'avait pas annoncé à son futur conjoint !

Reste donc à Charles une dernière option : prouver que son mariage avec Camilla, célébré le 9 avril 2005 à la mairie de Windsor, était illégal. Une option que lui ont vivement conseillée ses avocats. En effet d'après un texte de loi très ancien, les unions civiles sont formellement interdites aux membres de la famille royale : pour être valables, leurs mariages doivent être célébrés par un ecclésiastique de confession anglicane.

Pour l'instant, la malheureuse duchesse ignore encore ce qui l'attend, même si le défilé quotidien des éminences du barreau de Londres lui a mis la puce à l'oreille.

« La duchesse touche le fond, a expliqué au Sun l'une de ses proches. Elle pleure toute la journée et il n'y a aujourd'hui que l'alcool qui réussit à lui procurer un peu de paix. C'est vraiment très inquiétant. Je crains qu'elle ne décide de mettre fin à ses jours si son époux a la cruauté de la répudier. »

Le prince Charles s'y risquera-t-il ? Car, même si Camilla n'est plus la femme dont il est tombé amoureux, elle ne mérite pas une telle humiliation...

Catherine Venot

À découvrir