France Dimanche > Actualités > Prince Charles : Rossé par Camilla !

Actualités

Prince Charles : Rossé par Camilla !

Publié le 9 avril 2004

Lors d'une cérémonie à Londres, la semaine dernière, le prince Charles ne faisait vraiment pas bonne figure !Lors d'une cérémonie à Londres, la semaine dernière, le prince Charles ne faisait vraiment pas bonne figure !

L'oeil délicatement auréolé de bleu, le nez enflé et couvert d'égratignures, un gros pansement au doigt... Au point que tous ceux qui étaient venus l'entendre n'ont cessé de s'interroger sur ce qui avait pu mettre le prince Charles dans ce triste état.

Pour faire taire toutes les rumeurs, dès le lendemain, le prince de Galles a prétexté un accident de jardinage survenu dans sa propriété de Highgrove. Mais ses explications n'ont visiblement convaincu personne...

«Nul n'est dupe, a révélé l'un de ses paysagistes. D'ailleurs, à le voir, il est clair qu'il a reçu un coup, et sûrement pas un coup de râteau !» De là à insinuer que le prince Charles serait un homme battu ? Allons donc ! Et pourtant...

Si l'on en croit les révélations du Globe, le célèbre magazine américain, il semble que le futur monarque a bel et bien reçu une raclée. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est Camilla qui la lui aurait administrée !

Selon un proche du prince de Galles, la scène de ménage aurait commencé alors que le couple visionnait la cassette de la fameuse émission de la chaîne américaine NBC, diffusée il y a un mois, sur les confidences d'outre-tombe de la princesse Diana.

La soirée s'annonce plutôt bien, tous deux sont d'excellente humeur. Charles et sa compagne ont décidé, une fois n'est pas coutume, de s'installer confortablement dans l'un des somptueux canapés en chintz du salon, tout en sirotant un verre de sherry. Quoi de mieux en effet qu'une soirée télé pour se relaxer un peu après une journée éreintante ?

Soudain, Charles sursaute, manquant de renverser sa liqueur sur l'étoffe aux reflets glacés. Là, sous ses yeux, dans le petit écran, Camilla apparaît et déclare à Diana que celle-ci peut avoir tous les hommes qu'elle veut, sauf son mari.

«Tu n'aurais jamais dû dire ça, s'écrie Charles, qui s'est levé d'un bond, rouge de colère. Ce sera de ta faute si William et Harry sont à nouveau montés contre moi parce que tu as sali la réputation de leur maman.» Un reproche que n'aurait pas dû faire le prince, à en croire l'état de son visage aujourd'hui... Car Camilla, piquée au vif, folle de rage, saisit le premier objet qui lui tombe sous la main et le jette à la face de son amant...

«Charles a bien évidemment essayé de se protéger, mais la télécommande a percuté son nez à une vitesse telle qu'il n'a pas pu l'éviter», a encore révélé un proche.

Esclandres

Des esclandres qui semblent devenir le quotidien du couple, si l'on en croit des amis de Charles et Camilla. D'après eux, les scènes de ménage seraient de plus en plus nombreuses et, surtout, de plus en plus violentes.

Au point que les domestiques de Highgrove se bouchent les oreilles pour ne pas entendre les insultes ponctuées de hurlements sauvages qui s'échappent de la chambre du couple, le soir venu...

Il semble désormais bien loin le temps où Charles n'avait d'yeux que pour Camilla. Loin le temps où il serait allé au bout du monde pour se lover dans ses bras amoureux ! Car si l'on en croit la presse anglaise, le futur roi d'Angleterre aurait d'autres femmes dans sa vie.

Des créatures jeunes, belles, intelligentes, telles la ravissante marquise Antonia Douro, une amie du prince depuis plus de vingt ans, ou encore la blonde Australienne Eva O'Neill... Bref, autant de sérieuses menaces pour la pauvre Camilla !

Mais si, aujourd'hui, Camilla souffre et pleure, il y en a une qui, de l'au-delà, tient enfin sa revanche : la princesse Diana ! Car sa grande rivale, celle avec qui son époux la trompait, la femme qui avait provoqué la mort de son couple, est à son tour victime des infidélités du prince Charles...

Catherine Venot

À découvrir