France Dimanche > Actualités > Prince Harry : C'est un vrai fou du volant !

Actualités

Prince Harry : C'est un vrai fou du volant !

Publié le 23 mai 2008

Roulant à tombeau ouvert, à plus de 160 km/h, le prince Harry a été pris en chasse par la police... Un conducteur, effrayé, va porter plainte contre le fils de Diana.

Chassez le naturel, il revient au galop ! Le prince Harry, habitué des frasques et des excès, s'était acheté une nouvelle respectabilité après son service dans l'armée anglaise en Afghanistan. Voilà qu'aujourd'hui, le fils de Lady Di refait la une des tabloïds pour son comportement scandaleux, lui qui n'en finissait plus de choquer l'Angleterre !

Sa dernière incartade ? Avoir mis en danger la vie d'un automobiliste et de sa famille ! C'est en tout cas ce que révèle nos confrères britanniques du Mail on Sunday, qui ont recueilli le témoignage de Tim Williams, la victime en question.

Un fou du volant

Le samedi 17 mai dernier, l'homme roule tranquillement sur l'autoroute, avec sa femme et leurs deux enfants, lorsqu'il est doublé sur la voie de droite par un fou du volant, aux commandes d'un véhicule de sport noir fonçant à plus de 160 km/h. Alors qu'il se rabat à son tour sur la voie de droite, Tim remarque dans son rétroviseur un 4 x 4 vert foncé, avec un gyrophare de la police, qui se rapproche de lui à très vive allure en lui faisant un appel de phare.

"Je n'ai pas pu me déporter sur la voie du milieu", raconte-t-il au Mail on Sunday, "la circulation y était beaucoup trop dense. J'étais bloqué. J'ai donc été obligé d'accélérer à près de 150 km/h, car le 4 x 4 qui roulait à tombeau ouvert m'avait carrément pris en chasse et me talonnait. Ces dingues ont fini par me dépasser mais j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée".

Une fois passé ce moment de panique, Tim poursuit sa route... Mais vingt minutes plus tard, bloqué dans les embouteillages, il se retrouve côte à côte avec la voiture de sport et le 4 x 4 qui avaient mis sa sécurité en danger ! C'est à ce moment qu'il aperçoit le prince.

Une bêtise royale

Harry, Kate Middleton et William
Contrairement à son frère William, Harry n'est pas encore bon à marier... ©DR

"Il avait beau se cacher derrière des lunettes noires et mettre sa main devant son visage, je l'ai tout de suite reconnu, assis sur le siège du passager de la voiture de sport. Quant aux malades qui me pourchassaient dans le 4 x 4, il s'agissait tout simplement de son escorte policière", explique le citoyen britannique.

Fou de rage, Tim Williams a décidé de porter plainte. "C'est une honte de mettre ainsi la vie des gens en danger", s'indigne-t-il, "j'ai appris plus tard que si le prince Harry allait si vite, c'était simplement pour se rendre en boîte de nuit"! Décidément, le fils de Diana semble incorrigible...

Catherine VENOT

À découvrir