France Dimanche > Actualités > Prince Harry : Il parle de Diana, "arrachée à lui si soudainement"

Actualités

Prince Harry : Il parle de Diana, "arrachée à lui si soudainement"

Publié le 1 décembre 2015

Le prince Harry n'avait que 12 ans lorsque sa mère Lady Diana a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture, à Paris, le 31 août 1997. Près de 20 ans plus tard, c'est une absence qui lui pèse encore sur les épaules quand il rend visite aux petits orphelins du continent Africain.

Même s'il était encore très jeune, le prince de Galles n'oubliera jamais Lady Diana ! De son vivant, la princesse avait fondé la Child Bereavement UK, une association caritative qui vient en aide aux parents qui ont perdu leurs enfants et aux enfants qui sont confrontés au deuil. Conscient du privilège d'être un Windsor, le fils de Lady Diana poursuit l'oeuvre qui était chère à sa mère : venir en aide aux petits orphelins du continent africain !

--> Lire aussi : Lady Diana : Maman, son plus beau rôle

En inaugurant jeudi dernier le Mamohato Children’s Centre au Lesotho, sur le continent africain, le prince Harry était presque obligé d'évoquer ce très mince, mais pourtant si fort lien qui l'unit à tout ces petits orphelins. "Je savais qu’il y aurait un vide qui ne pourrait jamais être rempli, confie-t-il. Les enfants du centre étaient beaucoup plus jeunes que moi, et évidemment leur situation était beaucoup plus délicate que la mienne. Néanmoins, nous avons partagé une perte similaire, avoir une personne aimée – dans mon cas un parent – arrachée à vous si soudainement". Le centre aura pour mission de soutenir les enfants qui ont perdu leurs parents à cause du SIDA !

--> Lire aussi : Prince Harry : Envieux du bonheur de son frère

Lors de sa dernière visite au Lesotho, en 2004, le prince Harry s'était particulièrement attaché à un petit garçon de 4 ans. De cette rencontre est née une très émouvante correspondance épistolaire qui dure depuis maintenant plus de dix ans. Mutsu vient de fêter aujourd'hui ses 15 ans et ses retrouvailles avec le fils de Lady Diana ont particulièrement ému la Grande-Bretagne !

Le prince Harry et Mutsu en 2004 :

  La dernière lettre de Mutsu :  

Leurs retrouvailles en 2015 :

Stéphane Joly

À découvrir

Sur le même thème