France Dimanche > Actualités > Prince Harry : Il a gagné son procès !

Actualités

Prince Harry : Il a gagné son procès !

Publié le 26 juin 2019

Quelques semaines avant son mariage avec Meghan Markle, un jeune Anglais avait menacé de mort le prince Harry.

C’est un soulagement pour le Prince Harry… Plusieurs mois après avoir porté plainte contre l’auteur de menaces de mort à son encontre, le Prince Harry vient de gagner son procès.

En août dernier, un jeune Anglais de 19 ans publiait une photographie effrayante sur le réseau social américain Gab, réputé pour être le repaire de sympathisants d’extrême droite. Sur cette dernière, le duc de Sussex était représenté un pistolet pointé sur sa tempe, sur fond de croix gammée et flaque de sang. « À plus tard, traître à la race », avait écrit l’auteur de ce terrible montage-photo.

À quelques semaines du mariage du jeune trentenaire avec son épouse Meghan Markle, cet angoissant message avait beaucoup choqué les Anglais. Finalement, la justice a tranché ce 18 juin. L’auteur du crime, Michal Szewczu, a été condamné à purger quatre ans et trois mois de prison ferme. « Les messages que j’ai vus et lus sont à la fois odieux et de nature criminelle en raison demeure intention claire d’encourager les actes terroristes », a estimé la juge en charge du dossier, Rebecca Poulet.

Il y a quelques jours, le fils du Prince Charles était déjà parvenu à faire condamner une agence de photographie qui avait survolé sa maison de campagne, où se reposait Meghan lors de sa grossesse.

S'il enchaîne les victoires, le papa d'Archie se serait certainement bien passé des batailles...

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème