France Dimanche > Actualités > Prince : Les hommages des stars françaises

Actualités

Prince : Les hommages des stars françaises

Publié le 22 avril 2016

Le chanteur américain Prince est décédé jeudi 21 avril à l’âge de 57 ans. De nombreuses célébrités françaises ont tenu à saluer la mémoire du Kid de Minneapolis.

La pop a perdu l’un de ses plus grands représentants. Le chanteur Prince est décédé ce jeudi 21 avril à Minneapolis, aux Etats-Unis. Il a été retrouvé inconscient à son domicile de Paisley Park. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

A l’annonce de son décès, les hommages à l’artiste aux plus de 100 millions d’albums vendus se sont multipliés dans le monde entier. En France, l’onde de choc est immense et de nombreuses personnalités ont tenu à saluer sa mémoire.

Voir aussi --> Jean-Pierre Coffe : L’hommage des célébrités au critique gastronomique

Le journaliste et présentateur de The Voice, Nikos Aliagas, s'est exprimé sur l’antenne d’LCI. Il se souvient d’un artiste iconoclaste et très talentueux. « C’était un homme fin, un homme mystérieux. Il avait l’art de la mise en scène aussi. Chaque mot était précis, pesé, compté. Il pouvait jouer tous les styles musicaux. Et il avait surtout cette nécessité d’être libre, ne pas être esclave du jeu médiatique" témoigne Nikos Aliagas. "Le propos était très important pour lui. Tout était histoire de dosage. On est tous triste de sa disparition. Parce qu’il était jeune, parce qu’il avait encore beaucoup à faire et parce qu’il laisse incontestablement un vide parce qu’il n’y avait qu’un Prince. »

Le journaliste Michel Denisot, qui a eu l’occasion de rencontrer le chanteur américain à plusieurs reprises, se souvient d’un artiste "hors du commun dans tous les domaines", avec un talent incomparable. « J'ai reçu des milliers d'artistes exceptionnels, mais dans mon panthéon il est au-dessus de tout. »

Voir aussi --> Obsèques Michel Delpech : Une cérémonie entre larmes et chansons

Sur Twitter, de nombreuses célébrités ont eu une pensée pour l’interprète de "Purple Rain". A commencer par la star québécoise Céline Dion qui le définit « comme une véritable légende et un héros. » Johnny et Laeticia Hallyday ont fait part de leur profonde tristesse avec une illustration qui reprend le célèbre dessin du Petit Prince, revisité avec le corps de Prince.

Le juré de The Voice, Mika, a exprimé son chagrin avec un message émouvant. « Tu vas nous manquer Prince. Tu étais aimé par des millions de gens. Trop de héros nous quittent trop tôt. »

Le chanteur Jean-Louis Aubert a fait part de sa douleur après l'annonce du décès de Prince sur son compte Facebook. « Oh non, ce n’est pas possible ! Prince est mort. Je n'arrive pas à y croire. Quel chagrin, une fois de plus. RIP. » Par des mots simples, l’acteur Omar Sy, la présentatrice Karine Ferri et le chanteur Patrick Bruel ont également souhaité avoir une pensée à celui qui était l’une des icônes de la pop music dans le monde.

Cyril Coantiec

À découvrir