France Dimanche > Actualités > Prince Philip : Hospitalisé “par précaution” !

Actualités

Prince Philip : Hospitalisé “par précaution” !

Publié le 17 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Buckingham annonce que le Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été admis à l’hôpital ce mardi 16 février.

À 99 ans, le prince Philippe a été hospitalisé au sein du King Edward VII Hospital. Son admission est une mesure de précaution, a tenu à préciser le communiqué officiel. Sur conseil de son médecin, le duc d’Edimbourg a donc été transféré rapidement après “s’être senti indisposé”, et cela, pour quelques jours.  


Selon une source au palais de Buckingham citée par la BBC, le prince Philip se sentait mal depuis plusieurs jours. Elle précise que son état de santé n'est pas lié au coronavirus. Une hospitalisation qui fait suite à beaucoup d’autres.  

En effet, celui qui s'est tenu fidèlement aux cotés de la Reine Elizabeth II depuis son accession au trône en 1952, et qui a participé à de nombreux événements officiels, avait pris sa retraite en aout 2017 après avoir été hospitalisé au mois de juin, pour deux jours, afin de soigner “une infection liée à une pathologie existante” puis il avait été opéré de la hanche en 2018. 

En janvier 2019, il avait subi un impressionnant accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule et s’était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à son permis de conduire.  

Fin décembre de la même année, il avait été hospitalisé pendant quatre nuits à l’hôpital Edward VII pour être “traité en observation en raison de problèmes de santé préexistants”, selon Buckingham. En janvier, le Prince et la Reine ont tous deux reçus leur injection contre le Covid, sans aucun effet secondaire. 

Même si les jours du duc d’Edimbourg ne seraient pas en danger, à 99 ans, ce dernier enchaine les petits pépins de santé. Ces quelques jours de repos devraient lui permettre de retrouver la forme.  

Celui qui a fêté ses noces de platine, en 2017, aux côtés de la Reine, et qui, en 2009, avait battu le record de longévité des conjoints de monarques britanniques, jusqu’alors détenu par Charlotte, épouse de Georges III, a précieusement conservé jusqu’à ce jour sa jeunesse d’esprit et son goût de l’aventure. Nous lui souhaitons encore de belles années à venir.  

Mélissa Delphigué

À découvrir