France Dimanche > Actualités > Prince William : Il a un poil dans la main !

Actualités

Prince William : Il a un poil dans la main !

Publié le 31 mars 2016

Le duc de Cambridge est accusé d’absentéisme par ses collègues de la East Anglian Air Ambulance qui en ont assez de faire des heures de vol à la place du prince William…

«Tire au flanc ! » Paresseux ! » Depuis quel-que temps, la presse anglaise se déchaîne contre le prince William et elle n’y va pas de main morte ! Mais pourquoi nos voisins d’outre-Manche, qui le portaient aux nues depuis son mariage avec Kate et la naissance de leurs deux bouts de chou, ont-ils aujourd’hui une dent contre lui ?

Eh bien leur sang n’a fait qu’un tour en lisant, dans le journal The Sun, les révélations pour le moins choquantes des pilotes du prince de la East Anglian Air Ambulance, la compagnie d’hélicoptères ambulances où travaille William depuis juillet 2015.

->Voir aussi - Prince William : Il n'a plus que sa belle italienne en tête

Selon eux, le duc de Cambridge, qu’ils surnomment Dolittle (Fait peu), n’aurait volé qu’une douzaine de fois depuis le 1er janvier, soit un total de 80 heures. Et en décembre, « on ne l’a pas vu du tout », balance, furieux, l’un de ses collègues.

C’est que cet absentéisme commence à énerver ses camarades qui effectuent, eux, jusqu’à 130 heures de vol par mois. « Normalement, c’est quatre jours de travail, quatre jours de repos. Avec William, c’est surtout du repos », lance, très énervé, un autre confrère.

->Voir aussi - William : Le prince qui ne croyait pas en l'amour

Choqués

Une colère que partagent les Anglais, surtout depuis qu’ils ont appris que celui figurant en deuxième position dans l’ordre de succession au trône utilisait son travail comme excuse pour ne pas tenir ses obligations royales !

« Je ne peux pas, j’ai hélicoptère ! » Depuis le début de l’année le prince n’a en effet honoré que deux engagements officiels, déclinant les autres en raison de son job ! En 2015, il n’avait répondu présent qu’à 87 reprises, 128 fois de moins que son grand-père, le prince Philip, âgé de 94 ans !

« Le prince William a un poil dans la main. Ce n’est pas digne d’un futur roi d’Angleterre », s’indigne une lectrice du Daily Mail, très choquée !

Mais, pour ses sujets, la coupe a été pleine lorsque William est sorti de la réserve à laquelle sont tenus les membres de la famille royale, en prenant officiellement position pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. « De quoi se mêle-t-il ? Il est finalement comme son père, le prince Charles », écrit un autre lecteur du Daily Mail.

Et William ne peut même pas compter sur son entourage pour le soutenir ! Tout récemment en effet, la reine Elizabeth a demandé à ce que les dépenses de la famille royale soient revues à la baisse. Ce qui n’a pas plu aux employés du palais de Kensington. À juste titre, car on veut réduire leur temps de travail… pour diminuer leur salaire ! Aussi ont-ils menacé de faire grève ! Même si le prince n’est pour rien dans cette fronde, il ne peut que souffrir de la mauvaise ambiance régnant au palais.

Une cote de popularité en chute libre, des collègues qui le dénigrent, la grogne de ses employés : les nuages s’amoncellent au-dessus de William.

Certes, on peut comprendre qu’avec ses deux enfants en bas âge, le jeune papa ait la tête ailleurs. Espérons que la mauvaise passe dans laquelle se trouve le prince William ne devienne pas une impasse !

Catherine Venot

À découvrir