France Dimanche > Actualités > Prince William : L'amour en pente douce !

Actualités

Prince William : L'amour en pente douce !

Publié le 9 avril 2004

Radieux, épanoui ! Depuis ces derniers mois, le beau prince William semble sur un petit nuage. Et si beaucoup prétendaient que de tendres sentiments n'étaient pas étrangers à ce bonheur, ce n'était encore qu'une rumeur.Radieux, épanoui ! Depuis ces derniers mois, le beau prince William semble sur un petit nuage. Et si beaucoup prétendaient que de tendres sentiments n'étaient pas étrangers à ce bonheur, ce n'était encore qu'une rumeur.

Mais aujourd'hui, c'est bien d'amour dont il est question dans la vie du jeune homme. Pistes enneigées, un amour en pente douce puisque, il y a quelques jours, le Sun publiait des photos du prince William en compagnie d'une jeune et ravissante personne, sur les pistes enneigées de Klosters, dans le massif des Grisons, en Suisse.

Klosters est la destination favorite de la famille royale britannique... Comment ne pas penser que c'est justement la station que le prince Charles avait choisie pour emmener Diana avant leur mariage?

Cette jeune fille, c'est Kate Middleton. Et son nom ne vous est certainement pas inconnu. Cela fait, en effet, deux ans que les jeunes gens ont fait connaissance.

Ils sont devenus amis fin 2002, sur les bancs de l'université de St-Andrew's, en Écosse, où ils étudient tous les deux l'histoire de l'art. Tellement amis, que dès la fin de leur deuxième année d'études, le jeune prince William emménageait dans une maison avec la belle Kate et l'un de leurs amis, Fergus Boyd.

Et cela ne semblait étonner personne qu'au printemps 2002, William fasse des pieds et des mains pour assister à un défilé de mode de l'université, au cours duquel Kate apparaissait en déshabillé transparent... Peu à peu, tous leurs proches s'en sont rendus compte, les liens qui unissaient les deux jeunes gens sont devenus de plus en plus forts. Et l'intérêt que le prince portait à la jeune fille ne s'est pas arrêté là. En effet, à Noël, les choses sont devenues sérieuses.

C'est à cette période que William se sépare de sa dernière conquête. Kate, de son côté, rompt avec son petit ami, un autre étudiant de St-Andrew's... Mais surtout, il semblerait que le prince Charles, et la reine elle-même, aient donné leur bénédiction à William.

Toujours selon le Sun, les deux jeunes gens auraient, en effet, passé plusieurs week-ends à Alltcailleach Steadings, un cottage de Balmoral, que la reine a donné il y a quelque temps à William et Harry. Une maison isolée dans les collines et romantique à souhait. Plus significatif encore du sérieux de leurs relations, William a emmené sa belle à Highgrove, où elle a été accueillie à bras ouverts par Charles et Camilla !

Il faut dire que Kate a tout pour être appréciée de la famille royale. Ses parents, Michael et Carole Middleton, sont à la tête d'une importante entreprise de jouets par correspondance. La jeune fille, à l'éducation parfaite, a été élevée dans une pension très huppée. En fait, des proches de Kate ont raconté qu'elle a toujours eu un faible pour le jeune prince. Bien avant de le connaître, elle avait accroché un poster de lui dans sa chambre, en pension. Tout comme Diana avait un poster de Charles dans son dortoir.

«Elle nous disait qu'un jour, elle serait reine», a révélé sa grande amie, Jessica Hay. De son côté William partage avec elle l'amour de la nature, de l'art et du sport. Mais ce qu'il apprécie par-dessus tout, c'est qu'elle le traite comme s'il n'était pas destiné à monter un jour sur le trône d'Angleterre !

«Elle m'aime pour ce que je suis», a-til confié à un de ses amis. Même si, aujourd'hui, aucune communication officielle n'a encore été faite, Kate apparaît de plus en plus comme la fiancée de William.

D'ailleurs, après les plaisirs du ski, les tourtereaux ont regagné ensemble la maison qu'ils partagent en Écosse...

Catherine Venot

À découvrir