France Dimanche > Actualités > Princess Erika : Son fils, hospitalisé en psychiatrie !

Actualités

Princess Erika : Son fils, hospitalisé en psychiatrie !

Publié le 2 octobre 2019

.photos:bestimage

Le fils aîné de la star de Camping Paradis, Princess Erika, est atteint de schizophrénie depuis l’adolescence.

L’interprète de Rosie dans Camping Paradis est loin de vivre un conte de fées. Sur le plateau de Morandini Live ce 2 octobre, Princess Erika a évoqué l'intermement de son fils aîné en hôpital psychiatrique. « J'ai un enfant qui a une maladie psychique depuis des années. Il prend bien sa médication. Pendant quinze ans, il n'a pas été hospitalisé du tout. C'est un choc qu'il soit ré-hospistalisé ».

La veille, elle avait posté un message plein de désespoir sur les réseaux sociaux : « Viens de voir mon fils secteur 11… ». Visiblement bouleversée, elle avait ajouté : « Une infirmière me demande un selfie… Je ne peux pas ».

Atteint de schizophrénie, Julien, 36 ans, lutte depuis bien des années contre ses démons intérieurs. « Je l’ai appris quand je faisais la Ferme Célébrités [en 2005, Ndlr.]. C’est pour ça que j’ai quitté l’émission. C’est une maladie très prenante pour l’entourage », confiait-elle dès 2011 à Closer.

 Si elle a d’abord cru qu’il s’agissait d’un « épisode » éphémère, l’interprète de « Trop de bla-bla » a dû rapidement se rendre à l’évidence. « Le plus dur à accepter, c’est que c’est une maladie dont on ne guérit pas. […] Mon fils est beau, gentil, intelligent, serviable, mais cette maladie l'empêche parfois d'avoir toutes ses capacités ».


Pour rappel, la schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique qui se manifeste par une perte de contact avec la réalité. Les symptômes les plus fréquents sont les hallucinations et l’altération du fonctionnement de la pensée. En France, 600 000 personnes en sont atteintes.

Une pathologie difficile à gérer émotionnellement pour cette maman de deux enfants. En mai dernier, c’est son cadet, Oudima, âgé de 16 ans, qui avait été admis à l’hôpital. Après une violente bagarre « 10 contre 1 », le garçon de 16 ans avait été « défiguré » selon la star.

Si dans ce dernier cas l'artiste avait confié porter plainte, elle demeure bien impuissante dans celui de son fils aîné. À l’avenir, Princess Erika devra se contenter de continuer à l’aimer et le soutenir de toutes ses forces.

Estelle LAURE

À découvrir