R. D. Anderson (Mac Gyver), Jeanne Mas, Maïté, Cindy Crawford, Shirley... Que sont-ils devenus ?

France Dimanche
R. D. Anderson (Mac Gyver), Jeanne Mas, Maïté, Cindy Crawford, Shirley... Que sont-ils devenus ?

Ils ont intimement fait partie de notre passé à la télévision, au cinéma ou en chanson : Mia Frye pour ses coups de gueule, Maïté pour ses petits plats ou Tina Arena pour sa voix ambrée... Mais que sont devenues ces stars de notre passé ?

***Richard Dean Anderson alias Mac Gyver***

Il faisait d'un bout de rien un objet incroyable pour se sortir des plus mauvaises passes. Mac Gyver a illuminé des générations d'inventeurs en herbe qui tentaient de faire, comme lui, d'un morceau de carton un appareil merveilleux. Aujourd'hui âgé de 65 ans, l'acteur mène des jours paisibles à Malibu chez lui, loin des flashes et des photographes et des plateaux de tournage. Vieilli et affichant un certain embonpoint, Richard Dean Anderson a rendu le costume du génial aventurier pour se consacrer à sa vie de californien.

***Jeanne Mas***

Elle a chanté 'En rouge et noir', une chanson qui lui était prédestinée. Du bout des doigts jusqu'à ses lèvres peintes en pourpre, Jeanne Mas a ensorcelé toute une génération 80. Avec son visage livide et ses cheveux en piques qui tranchaient avec sa douce voix et son corps frêle, la chanteuse a surtout connu le succès avec son tube Toute Première fois, écoulé à plus de 900 000 exemplaires. Un véritable exploit pour la petite poupée à la voix cristalline. Alors qu'elle n'a jamais vraiment quitté la scène puisqu'elle a fait partie de la tournée Stars 80 et qu'elle a décidé de revenir en octobre prochain pour le plus grand plaisir de ses fans aux Folies Bergères, Jeanne Mas vit aujourd'hui entre Paris et New York avec ses deux enfants.

***Tina Arena***

Tina est une passionnée. Après nous avoir intimé l'ordre de nous "aimer jusqu'à l'impossible", la chanteuse est revenue le 18 mai dernier avec son album 'Love and Loss' sur des tons mélancoliques et enthousiastes louant la beauté et l'amour. Alors que sa dernière prestation publique remonte à sa participation dans Danse avec les Stars en Australie, l'artiste de 47 ans, se consacre avec passion à son fils et son mari Vincent Macini, qu'elle a rencontré grâce à Patrick Fiori il y a plus de dix ans sur la tournée de Notre Dame de Paris. Établie à Melbourne, Tina Arena prend soin de ses deux amours en toute simplicité.

***Cindy Crawford***

On se souvient de son légendaire grain de beauté au-dessus de la lèvre et de son physique affolant. A 25 ans, la jeunette avait fait la une de tous les magazine du monde entier pour son mariage avec la star du film Pretty Woman, Richard Gere. Mais c'est avec le tournage de Fair Game que la top connaît la consécration en tombant dans les bras de William Baldwin, oubliant ainsi Richard. Depuis, Cindy Crawford a troqué la mini jupe pour le costume et le tailleur en se reconvertissant en femme d'affaires avertie dans le fitness et les cosmétiques. Elle vit aujourd’hui des jours paisibles à Malibu, en Californie avec son mari Rande Gerber et leurs deux enfants, Presley, 15 ans et Kaia 13 ans, qui rêvent déjà de reprendre le flambeau de leur mère sur les podiums.

***Claudia Schiffer***

Elle avait été remarquée en sortant de boîte de nuit à 17 ans et avait très vite signé pour les plus grands créateurs : Ralph Lauren, Yves Saint Laurent... jusqu'à devenir l'égérie et la muse de Karl Lagerfeld, frappé par sa chevelure dorée et son mètre 80. Son idylle avec David Copperfield et ses amourettes avec Albert II de Monaco l'avaient profondément ancrée dans le monde des people. Après avoir enchaîné les contrats jusqu'à devenir la mannequin la mieux payée de toute une époque avec des cachets dépassant parfois le million de dollars, Claudia Schiffer s'est retirée des podiums pour se consacrer à sa vie de famille, avec son mari Matthew Vaughn (réalisateur de X-Men). Une distance toutefois à nuancer puisque la top s'est lancée ces dernières années dans la création de sa propre ligne de vêtements en cachemire.

***Shirley et Dino***

Sa voix de crécelle et sa choucroute à la Amy Winehouse ne vous sont peut-être pas inconnues. Et que dire de ces rouflaquettes et de ce noeud papillon qui ont tant de fois étonné le public du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien? Les infatigables Shirley et Dino tout droit venus d'une autre époque ont fait beaucoup rire au début des années 2000. Leur sketch de Biche oh ma Biche et leur gesticulation ne vous ont pas laissé indifférents et pourtant, leur duo a disparu des écrans en à peine trois ans. Ils avaient su rebondir ces derniers temps entre théâtres et spectacles avec une réinterprétation de Don Quichotte chez la Duchesse mais depuis, le couple qui est aussi uni à la vie qu'à la scène, mène une douce vie de famille.

***Sean Connery***

Bond est à la retraite et rien ne lui fait plus plaisir que d'être loin des explosions du grand écran. Sean Connery est aujourd'hui âgé de 84 ans et il n'est plus temps pour lui de revêtir le costume du célèbre agent secret. Alors qu'il avait accepté de tourner une dernière fois en 2003 pour La ligue des Gentlemen extraordinaires, l'acteur a définitivement dit adieu au cinéma et mène depuis ces dernières années une vie paisible entre les Bahamas et New-York.

***Maïté***

Elle avait ravi nos papilles gustatives et fait couler dans nos oreilles un doux accent du sud-ouest à l'heure du déjeuner. Maïté, l'icône des cuisines dans les années 90 a été l'une des premières (avec Jean-Pierre Coffe) à introduire le genre culinaire à la télévision, jusqu'à atteindre tous les midis 20% des parts de marché. Pionnière des émissions gastronomiques qui se déclinent aujourd'hui en Top Chef, Cauchemars en Cuisine et autres télé-réalités de pâtissiers et particuliers, Maïté a su concocter des plats faciles à reproduire pour le plaisir des petits comme des grands. En 2013, la cuisinière a la douleur de perdre Serge, son fils unique, emporté par un cancer. Aux dernières nouvelles, le restaurant qu'elle avait ouvert suite sa grande popularité est en liquidation judiciaire. Elle se console probablement en préparant des petits plats à ses petits-enfants.

***Mia Frye***

Remarquée pour son déhanchée et son franc-parler, Mia Frye avait marqué toute une génération de télé-réalité. Coach de l'émission Pop Stars, la diva à la chevelure peroxydée s'était illustrée par ses frasques et son franglish qu'elle inventait selon ses humeurs : "le prochain qui merde, you leave now". Depuis, la chorégraphe a rejoint le jury de télé-crochets tel que Encore une chance, les plus belles voix de la téléréalité sur NRJ 12 ou encore Faites danser le monde sur France O. Maman d'un petit garçon, la jeune femme est très investie dans sa vie de famille et continue de dispenser des cours de street-jazz au Centre de danse du Marais.

Célia de Veyle

En vidéo