France Dimanche > Actualités > Rachel Legrain-Trapani : Porteuse d’un gêne très handicapant !

Actualités

Rachel Legrain-Trapani : Porteuse d’un gêne très handicapant !

Publié le 2 avril 2019

Comme Laurence Boccolini, l’ancienne Miss France est touchée de près par la polyarthrite rhumatoïde…

Miss France 2007 vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Sur le plateau de TPMP People, Rachel Legrain-Trapani a révélé être « porteuse du gène » d’une maladie extrêmement invalidante. « Mon père a la polyarthrite [rhumatoïde, ndlr.] », a-t-elle détaillée.

Agée d’à peine 30 ans, l’ancienne compagne de Benjamin Pavard ne sait pas si cette terrible maladie se déclenchera un jour pour elle. Ce qu’elle sait en revanche, c’est qu’il n’existe aucun traitement. « À part des anti-inflammatoires », a-t-elle précisé.

C’est donc tout naturellement que l’ancienne reine de beauté a pris la défense de Laurence Boccolini après avoir fait cette révélation. Elle-même atteinte de polyarthrite, l’animatrice de 55 ans a été accusée, la semaine dernière, de trop s’en plaindre alors qu’elle a les moyens de se payer les soins. « On est tous égaux devant la maladie », a martelé Rachel Legrain-Trapani. De son côté, Laurence Boccolini avait rappelé que « pour [sa] part, les traitements ne fonctionnent pas ».


C’est d’ailleurs à l’âge de l’ancienne Miss que les premiers symptômes de la maladie se sont déclenchés chez Laurence Boccolini. D’abord en la faisant souffrir aux pieds, puis au bas du dos et aux mains. « Il a fallu beaucoup de temps pour qu’on diagnostique la polyarthrite », détaillait la présentatrice vedette de TF1 pour Gala.

Aujourd’hui, il ne reste qu’une chose à espérer : que Rachel Legrain-Trapani passe entre les mailles du filet… 

Estelle LAURE

À découvrir