France Dimanche > Actualités > Raphael Varane : Sa sœur Annabelle bientôt Miss France ?

Actualités

Raphael Varane : Sa sœur Annabelle bientôt Miss France ?

Publié le 16 octobre 2018

1539699151_varanes-raphael-anabelle-20181016

Sacrée Miss Nord-Pas-De-Calais, la sœur de Raphaël Varane va tenter de remporter l’écharpe de Miss France 2019 en décembre prochain.

La gagne serait-elle dans l’ADN des Varane ? En juillet dernier, Raphaël ramenait la très prestigieuse coupe du monde de football. Alors que l’équipe de France reprend peu à peu du service en participant à  un match contre l’Allemagne ce soir, c’est pourtant au tour de la petite sœur du célèbre défenseur de briller ! 

Élue en septembre dernier Miss Dunkerquois, Annabelle Varane vient de décrocher l’écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais 2018 ce samedi 13 octobre. Une récompense qui lui permettra de défendre les couleurs de sa région à l’élection de Miss France 2019 en décembre prochain ! « Je ne m’y attendais pas. Je me suis lancée dans l’aventure récemment et c’est arrivé très vite », a confié la jeune femme de 19 ans.

Ces dernières années, la région s’est d’ailleurs démarquée sur le podium de la compétition Miss France. En 2015 et 2016, la région réalisait un doublé très remarqué grâce à l’élection de Camille Cerf puis d’Iris Mittenaere. D’ailleurs, les habitants du Nord-Pas-De-Calais n’auront pas eu besoin d’attendre plus d’un an pour voir à nouveau l’une des leurs porter la fameuse écharpe. En 2018, Maëva Coucke - alias Miss Nord-Pas-de-Calais 2017 - était à son tour sacrée. 

Cette dernière, présente lors de l’élection d’Annabelle, tient d’ailleurs à lui faire bénéficier de son expérience : « Elle a beaucoup de qualités, elle dégage énormément de charme, a commenté Miss France. Elle sourit avec les yeux. Elle est gentille, heureuse de vivre, elle rigole et ça va lui porter chance… »

Si elle remporte l’éléction Miss France 2019, la jeune étudiante en gestion sait d’ailleurs déjà quel sera le cheval de bataille de son mandat : « J'ai été victime d'une agression verbale, presque physique, qui était à caractère raciste. Si je suis élue miss, je m'impliquerai dans la lutte contre le racisme et, au-delà, contre toutes les discriminations. » expliquait-elle lors de l'élection Miss Dunkerquois. 

Après un champion du monde, c’est donc peut-être une championne de France que la famille Varane pourra compter dans ses rangs. Une sacrée équipe !

Julia NEUVILLE

À découvrir