France Dimanche > Actualités > Rayane Bensetti de Danse avec les Stars : Il va toutes les faire craquer

Actualités

Rayane Bensetti de Danse avec les Stars : Il va toutes les faire craquer

Publié le 26 septembre 2014

 Grands yeux verts et sourire �irrésistible �, le jeune acteur est l’atout charme de cette 5e saison de Danse avec les stars.

Ce jeune Lyonnais de tout juste 21 ans est la nouvelle coqueluche de ces demoiselles ! Son joli minois, ses grands yeux verts et son sourire craquant le font débuter comme modèle dès le début des années 90. Mannequin dans de nombreuses publicités, pour des marques telles que Carrefour, Toys’R’Us, ou plus récemment Nocibé, le jeune homme avoue volontiers avoir été très tôt attiré par les projecteurs. Mais parallèlement aux séances photos, défilés et tournages de clips, Rayane Bensetti commence à s’intéresser à la comédie.

Beau gosse

Il fait ses premiers pas dans des pièces de théâtre et des téléfilms comme L’escalier de fer, Pas d’inquiétude… Puis décroche, à 15 ans, un rôle plus important dans la série Mystère à la colo, en 2008. Cette expérience lui donne littéralement le virus du jeu d’acteur.

À La Rochelle, lors du Festival de fiction TV, il est revenu sur ce moment-clé : « Sur une île, en mode colonie de vacances, j’ai vécu un tel truc de fou que je ne voulais pas que ça s’arrête. J’étais convaincu de pouvoir vivre quelque chose d’encore plus grand ! » Néanmoins, même si l’envie de devenir comédien ne le quitte plus, Rayane va à l’école jusqu’à sa majorité, et décroche un bac pro commerce.

Rayane Bensetti fond roseLe jeune homme poursuit alors son rêve et rejoint l’Acting Studio d’Alexandre Astier, Lyonnais lui aussi, et créateur de la série télévisée Kaamelott. Très vite, Rayane s’offre même le luxe de flirter avec le septième art, en apparaissant dans deux longs-métrages dont, en 2012, Arrête de pleurer Pénélope, de et avec Juliette Arnaud.

Mais le succès arrive en 2013 lorsqu’il devient Benjamin Vidal, le beau gosse, dragueur et tête à claques, de la série à succès Pep’s, diffusée sur TF1, du lundi au vendredi, à 20 h 45. Une aubaine pour ce fougueux Bélier qui nous a avoué s’être présenté au casting sans avoir appris un seul mot du scénario.

« Je ne connaissais pas mon texte ! Du coup, j’ai fait pas mal d’impros, ce qui a bien fait marrer tout le monde, et aujourd’hui, je suis très heureux de faire partie de cette aventure. Je joue auprès de gens talentueux, adorables, on forme vraiment une troupe géniale. C’est un pur bonheur ! » Un rôle récurrent qui lui a aussi permis de donner la réplique à Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien et de jouer, très prochainement, dans la nouvelle saison de Clem.

Bref, rien ni personne ne semble pouvoir désormais arrêter Rayane Bensetti. À tel point que, lors du coup d’envoi de la 5e saison de Danse avec les stars, ce 27 septembre sur TF1, ses fans seront ravis de le retrouver en aspirant danseur aux côtés Nathalie Péchalat, Anthony Kavanagh, Ophélie Winter, Brian Joubert, ou encore Joyce Jonathan.

Rayane Bensetti danseSuper chaud !

Un nouveau défi qu’il est ravi de relever. « On a bien sûr commencé les entraînements, explique-t-il, et c’est super chaud ! On n’a pas fini de rire. À part un petit peu de breakdance [style acrobatique avec des figures au sol développé à New York dans les années 70, ndlr], que j’avais dû apprendre pour un tournage, je ne sais pas du tout danser. Et je ne vous parle même pas de la danse de couple, c’est tout nouveau pour moi. Mais j’ai hâte d’apprendre ! »

C’est la talentueuse Denitsa Ikonomova qui devra initier Rayane Bensetti à la salsa, la valse et la rumba, pour le conduire jusqu’à la victoire. Car il prévient : « Je n’aime pas perdre, donc à partir de là, il ne faut pas être devant moi ! » (rires).

Quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui !

Caroline Berger

À découvrir